Caudebec-en-Caux. Rives-en-Seine : une grue de 100 tonnes se renverse
Mercredi 13 mars 2019, une grue de 100 tonnes s'est renversée dans un talus à la sortie de Rives-en-Seine (Seine-Maritime). La CD 982 est fermée à la circulation au moins jusqu'au jeudi 14 mars. Des grues spéciales sont attendues sur place pour relever l'engin.

Une grue s'est renversée dans le fossé à la sortie de Caudebec-en-Caux. © Gendarmerie Seine-Maritime
Un accident spectaculaire s'est produit mercredi 13 mars 2019 à la sortie de Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux en Seine-Maritime). Le conducteur d'une grue de relevage de 100 tonnes a perdu le contrôle de son engin sur la CD 982 en direction de Saint-Arnoult. Il a été blessé. Une voiture se trouvait non loin avec trois personnes à bord mais qui sont saines et sauves.
Un relevage difficile
Le convoi a finalement basculé dans le fossé. Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place avec le soutien de l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 76. Deux grues de relevage étaient attendues jeudi 14 mars pour pouvoir relever l'engin et l'extraire du fossé mais l'opération est finalement reportée à la semaine prochaine
En attendant les opérations de relevage, la circulation est rouverte pour les véhicules légers, indique la gendarmerie. Un arrêté municipal interdit en revanche la circulation des poids lourds.
A LIRE AUSSI.
Appel à témoin après le vol de 18 barrières en forêt de Brotonne
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
COMMENTAIRES