En ce moment : I'm Good (Blue) (Feat. Bebe Rexha) - DAVID GUETTA Ecouter la radio

Rouen. Football : derby normand entre Quevilly Rouen Métropole et l'US Avranches

Vendredi 22 février 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit l'US Avranches au stade Robert Diochon pour le compte de la 23è journée de National. Coup d'envoi à 20 heures.

Rouen. Football : derby normand entre Quevilly Rouen Métropole et l'US Avranches
Quevilly Rouen Métropole reçoit l'US Avranches pour le derby normand du National le vendredi 22 février 2019. - Romain Flohic

Ils n'ont plus le droit à l'erreur. Battus à Chambly (2-0), les joueurs de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoivent leurs voisins de l'US Avranches (Manche) sur la pelouse du stade Robert-Diochon pour le compte de la 23e journée de National, vendredi 22 février 2019 à partir de 20 heures.

Deux équipes en besoin de points

Septièmes au classement, relégués à dix points du podium, les joueurs de Manu Da Costa vont devoir se remettre dans le sens de la marche s'ils veulent accomplir leur objectif de remontée en Ligue 2 en fin de saison, alors qu'il reste treize matches à disputer. En conférence de presse, cette semaine, le coach Manu Da Costa a d'ailleurs plusieurs fois insisté sur la nécessité "de faire des séries" de résultats positifs.

Comme souvent depuis quelques semaines, l'entraineur devra bricoler pour constituer son équipe. Cette fois, après la défense, c'est surtout le milieu de terrain qui est impacté avec les suspensions de Lucas Daury et de Valère Pollet. Indiscutables, Stanislas Oliveira et Timothée Taufflieb devraient être épaulés par Anthony Rogie. L'occasion pour le jeune Gustavo Sangaré de rentrer dans le groupe, lui dont Manu Da Costa dit le plus grand bien en attendant le bon moment pour le lancer dans le grand bain.

Du coté de l'US Avranches, les résultats sont un peu plus mitigés avec une 12e place au classement, mais les Manchois restent sur deux victoires probantes face à Tours (1-0) et Rodez (2-1), qui les éloignent de la zone rouge. La dynamique avant ce derby reste donc du coté de l'ancienne Basse-Normandie, mais les Rouges et Jaunes tenteront de faire mieux qu'au match aller, quand ils avaient partagé les points sur la pelouse d'Avranches (1-1).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Football : derby normand entre Quevilly Rouen Métropole et l'US Avranches