En ce moment : OH MY GOD (PI) - ADELE Ecouter la radio

Rouen. Rouen : direction la salle de sport pour bien débuter l'année 2019

Pour bien démarrer l'année 2019, nombreux sont ceux qui vont s'inscrire dans une salle de sport. Exemple du club Neoness situé dans le centre commercial Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime).

Rouen. Rouen : direction la salle de sport pour bien débuter l'année 2019
Les sportifs sont nombreux à se rendre dans les salles pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année. - Christian Pedron

Avec la nouvelle année, nombreux sont ceux qui vont se dire "j'irai courir demain". "C'est probablement une des phrases les plus prononcées pendant l'hiver, affirment Thibault Dugaps et Clément Lebas, managers de la salle Neoness dans le centre commercial Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime), si nous attendons les conditions idéales on n'accomplira jamais rien et on restera sur son canapé devant la télé à manger des chips !"

Des activités adaptées

Pour faire du sport en toute sécurité, ils mettent en avant la présence de coachs diplômés dans la salle. Le but : être évalué et accompagné tout au long des semaines pour suivre les progrès. Il s'agit aussi de choisir, dès le départ, la pratique la mieux adaptée à l'objectif voulu tout en respectant les capacités physiques.

Pour encourager les nouveaux inscrits à rester motivé au-delà des premiers mois de l'année, Thibault Dugaps et Clément Lebas mettent en avant des arguments financiers : "Pendant trois mois nous les accompagnons et nous offrons même un système qui permet de récupérer un euro à chaque passage sur un mois."

De nouveaux cours

Les cours proposés sont aussi en constantes évolutions pour continuer à attirer des sportifs. La nouveauté du moment : le functional training dont le but est de réapprendre à exécuter les mouvements du quotidien pour améliorer ses performances et augmenter son endurance. Les cours collectifs de Zumba, body attack ou encore pilâtes restent toujours des valeurs sûres dans les salles de sport.

"Le succès c'est la combinaison de petits efforts, répétés chaque jour et peu importe la vitesse à laquelle on avance", rappellent les deux managers pour convaincre ceux qui n'ont pas encore trouvé la motivation pour se remettre au sport.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : direction la salle de sport pour bien débuter l'année 2019