Rouen. Gilets jaunes : des violences en Seine-Maritime
En marge de la mobilisation des gilets jaunes, des incidents sont survenus en Seine-Maritime samedi 1er décembre 2018. Une bande de jeunes a semé le trouble toute la journée et en soirée au stade Océane du Havre. Les faits les plus graves ont été commis au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray : le magasin Electro Dépôt a été pillé.

Le rond point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray reste un lieu de mobilisation. Une remorque a été incendiée et un magasin pillé dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre 2018. © Pierre Durand-Gratian
Des tensions autour du mouvement des gilets jaunes ont été constatées en Seine-Maritime, samedi 1er décembre 2018.
Le Havre
Une bande de jeunes délinquants a sévi toute la journée à hauteur du stade Océane. Ils ont brûlé des poubelles et jeté des cailloux contre les forces de l'ordre. Les jeunes ont été dispersés dans la soirée, vers 23h. Il y a eu des interpellations.
[VIOLENCES] #Manisfestation1erdéc #GiletsJaunes #Rouen
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 2 décembre 2018
Boules de pétanques à Tourville, barres en fer&gros cailloux au rond point des Vaches, bouteilles de peinture avec de l'ammoniaque au rond point de la Motte: la police de Rouen a reçu de nombreux jets de projectiles le 1erdéc pic.twitter.com/JtaioAEpu7
Saint-Etienne-du-Rouvray
Au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, des casseurs sont passés à l'action dans la nuit de samedi à dimanche. Ils s'en sont pris à un camping-car étranger. Ces délinquants ont tenté de la piller et ont fini par incendie sa remorque. Le magasin Electro Dépôt, tout proche, a également été vandalisé. Des individus ont même commencé à le piller. La police est intervenue. Deux personnes ont été interpellées.
Barentin
Sur la zone commerciale de Barentin, la tension a été très forte toute la journée de samedi. L'enseigne Carrefour a même dû fermer ses portes. Les gilets jaunes, en manifestant devant les commerces, font pression pour qu'ils ferment leurs portes. C'est toujours le cas en ce dimanche 2 décembre précise la préfecture de Seine-Maritime. La gendarmerie est présente sur place pour assurer la bonne ouverture des magasins.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
Gilets jaunes : les difficultés en Seine-Maritime samedi
Gilets jaunes : le point sur les blocages en Seine-Maritime à 9 heures
COMMENTAIRES
Lire 1 commentaire