En ce moment : TOKO TOKO (FEAT RONISIA) - DADJU Ecouter la radio

Caen. Football (Ligue 1) : Caen battu par des "Verts" renversants...  

Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, ce samedi 22 septembre 2018, le SM Caen a connu un match aux nombreux rebondissements et s'est finalement incliné à Geoffroy-Guichard. Résumé et vidéos des buts. 

Caen. Football (Ligue 1) : Caen battu par des "Verts" renversants...  
Brice Samba et les Caennais menaient à la pause, ce samedi 22 septembre 2018 à Saint-Etienne. Ils se sont pourtant inclinés. - Sylvain Letouzé

Le match.

Rapidement jetées, les bases de la rencontre ne recèlent aucune surprise. Caen s'assoit sur un bloc défensif solide et chercher à profiter de quelques espaces potentiellement laissés libres par les Stéphanois. L'affaire fonctionne mais Fabien Mercadal doit composer dès la 13e minute quand Genevois se blesse (potentiellement très gravement) au tendon d'Achille. La défense normande encaisse le coup et Saint-Étienne manque de percussion offensive. Il faut attendre la 28e minute pour voir Salibur alerter Samba mais le portier caennais se couche bien. Et dans la foulée, Ruffier lui, se manque totalement et permet à Fajr d'ouvrir le score après un tir lointain (30e). Le coup parfait est en marche d'autant que les Malherbistes conservent leur acquis jusqu'à la pause, Salibur se voyant refuser un but par la VAR, pour hors jeu (41e).

Renversement de situation en 2e période

Mais la réussite ne peut rien, d'entrée de seconde période, quand M. Buquet accorde le penalty à Salibur pour une faute de M'Bengue. Penalty que Khazri transforme en prenant Samba à contre-pied (47e). Ce retour à la parité provoque la réaction des " Verts ". Ninga se crée bien une grosse occasion en contre (52e) mais ce sont bien les locaux qui dominent et qui trouvent leur récompense sur une erreur de Samba qui ne s'impose pas sur un cafouillage et qui laisse Kolodzieczak marquer (66e). Tout se complique dès lors pour des Normands noyés défensivement. M'Vila trouve le poteau de Samba et Cabella voit sa reprise sauvée par Baysse sur sa ligne (82e). La fin de match est assez folle mais ne change rien à l'affaire, Caen s'incline. 

Les buts.

32e : En sortie de surface de réparation, Fajr hérite d'un ballon plein axe et voit sa frappe fusante totalement manquée par Ruffier qui laisse le cuir filer dans son but.

Saint-Etienne : 0- Caen : 1

47e : Lancé à pleine vitesse, Salibur est touché en entrée (hors ?) de surface de réparation par M'Bengue. M.Buquet accorde le penalty et c'est Khazri qui trompe Samba pour l'égalisation.

Saint-Etienne : 1- Caen : 1

66e : Corner venu de la droite, qui termine par une déviation de Perrin repoussée par le poteau. S'en suit un cafouillage sur lequel Samba patine complètement. Kolodzieczak en profite pour glisser un pointu dans le but.

Saint-Etienne : 2- Caen : 1

La fiche. 

Mi-temps : 0-1, Arbitre : M. Buquet, Avertissements : Saint-Etienne : Khazri (32e), Kolodjieczak (47e), Caen : Guilbert (8e), Diomandé (35e), M'Bengue (47e)

SAINT-ÉTIENNE : Ruffier, Kolodzieczak, Subotic, Perrin (cap), Debuchy, Selnaes, M'Vila, Khazri, Hamouma (Diony 63e), Cabella, Salibur (Nordin 71e), entr : Jean-Louis Gasset

CAEN : Samba, Guilbert, Genevois (Diomandé 14e puis Imorou 46e) Baysse, M'Bengue, Oniangue (cap), Fajr, Peeters (Tchokounté 70e), Bammou, Ninga, Beauvue, entr : Fabien Mercadal

Buts : Saint-Étienne : Khazri (47e sp), Kolodzieczak (66e), Caen : Fajr (32e)

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Ligue 1) : Caen battu par des "Verts" renversants...