Des tentes en carton pour le festival Beauregard

Elles vont faire un carton au festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair du vendredi 6 au lundi 9 juillet 2018 : des tentes en matière cartonnée font leur apparition dans le festival normand.

Des tentes en carton pour le festival Beauregard

Ces tentes en carton ont été imaginées spécialement pour le public des festivals. © KarTent

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Elles sont en carton et pourtant, elles ne prennent pas l'eau ! C'est ce qu'assure Maxime Durand, responsable commercial de la société Kartent, qui installera, du vendredi 6 au lundi 9 juillet 2018, ses tentes à usage unique sur le site du festival Beauregard (Calvados).

Plus écologique

Déjà expérimenté il y a quelques semaines aux Papillons de nuit, dans la Manche, ce système fait tout juste son apparition en France depuis un an. Il a d'ailleurs été mis au point par deux amateurs de festivals néerlandais, lassé de voir que "de nombreux festivaliers abandonnent sur place leur tente, souvent à base de matières plastiques peu chères mais très polluantes."

L'avantage du carton ? Il se recycle bien sûr. Et pas de panique pour les plus frileux : "la matière, de haute qualité, est faite à base de fibres suffisamment serrées pour être isolé de la pluie, ou des grosses chaleurs en été." Le petit plus : la lumière y filtre moins et les grasses matinées y sont donc plus longues.

Actuellement, les tentes en carton n'existent qu'en modèle pour deux personnes. Côté prix, elles peuvent varier de 30 à 100 € en fonction des festivals. Certains peuvent également proposer l'option sac de couchage, matelas et oreillers inclus.

TOP LIFESTYLE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES