Le verglas a surpris les automobilistes de Seine-Maritime jeudi 1er mars 2018 à partir de 18h30. Les pompiers sont intervenus à 160 reprises pour des accidents de circulation et des chutes de la rue. Le bilan est lourd. Un jeune homme de 27 ans est décédé. Il a dû être désincarcéré de sa voiture après une sortie de route à Auppegard. Il est mort lors de son trajet à l'hôpital. Un autre automobiliste est en urgence absolue après avoir percuté un poteau électrique à Bois-Himont. 27 autres personnes ont été blessées gravement jeudi 1er mars dans la soirée à cause de cet épisode de verglas. 110 pompiers ont été mobilisés.
Des axes fermés
La circulation a été difficile jeudi soir. Des accidents ont obligé les secours à fermer l'autoroute A28 à hauteur d'Esclavelles et l'autoroute A29 entre les sorties Fécamp et Yerville. Le pont de Brotonne a également été fermé pour permettre son traitement.
• Lire aussi : [Photo] Verglas : 200 interventions et un camion citerne renversé en Seine-Maritime
Circulation chaotique vendredi 2 mars
Vendredi 2 mars 2018 au petit matin, les grands axes de Seine-Maritime étaient praticables. Ils ont été salés dans la nuit. Sur le réseau secondaire, la situation est bien plus délicate. Certaines petites routes ressemblent à des patinoires. Les pompiers recommandent à la population de ne pas utiliser leur voiture dans la matinée. Un nouvel épisode de pluie verglaçante est attendu entre 8h et 10h vendredi 2 mars.
De nombreux points de blocage
Vendredi 2 mars à 8h, de nombreux axes sont bloqués. La circulation est signalée par les auditeurs de Tendance Ouest comme très difficile entre Fécamp et Toussaint avec un poids-lourd en travers de la route, entre Bréauté et Goderville avec des voitures dans le fossé, entre Yerville et Tôtes, entre Saint-Romain-de-Colbosc et Etainhus avec un accident, entre Ocqueville et Cany-Barville avec un accident et des voitures bloquées, entre les Petites-Dalles et les Grandes-Dalles ou encore sur le D6105 à hauteur de Bolbec. La liste est évidemment loin d'être exhaustive. Au Havre, les transports en commun Lia sont perturbés.
A LIRE AUSSI.
Neige: des milliers de personnes encore bloquées sur les routes dans le Sud
La neige sur le Nord après avoir perturbé les transports dans le Sud
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.