En ce moment : DIAMONDS - SAM SMITH Ecouter la radio

Caen. Athlétisme: Aurore Guérin et Maëva Danois aux "Europe" de cross

Toutes les deux sociétaires de l'Entente Athlétique Mondeville Hérouville (Calvados), Aurore Guérin et Maëva Danois disputeront les championnats d'Europe de cross ce dimanche 10 décembre 2017 à Samorin (Slovaquie). De nouveaux défis pour les deux spécialistes de fond.

Caen. Athlétisme: Aurore Guérin et Maëva Danois aux "Europe" de cross
Aurore Guérin et Maëva Danois à l'aube d'une grande échéance hivernale : les championnats d'Europe de cross. - Léa Quinio

Maëva Danois, spécialiste de steeple, et Aurore Guérin, pour qui le coeur balance vers la saison de cross, prendront leur envol jeudi 7 décembre 2017 vers la Slovaquie pour aller disputer les championnats d'Europe de cross qui auront lieu dimanche 10 décembre. Victime d'une saison hivernale off l'année dernière, Maëva Danois a mis toutes les chances de son côté cette fois-ci. "J'ai fait un stage de trois semaines à Font-Romeu. C'était génial de pouvoir s'entraîner en altitude, je verrai si cela m'a aidé le jour J", prévient-elle. 

Le relais mixte pour Maëva Danois

Dans une nouvelle formule qu'est le relais mixte, la jeune femme de 24 ans compte aller le plus loin possible aux côtés d'Élodie Normand, Martin Casse et Samir Dahmani sous le maillot tricolore. "L'avantage c'est que c'est une nouveauté pour toutes les équipes. Personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. On va faire moins de cinq minutes d'effort chacun dans la boue, sur une distance très courte, ça va être fun!" se réjouit-elle. D'un point de vue personnel, ces "Europe" de cross semblent s'inclure dans une bonne préparation pour la suite de sa saison en steeple. "Je veux vraiment progresser sur le 1 500m et ne plus subir les accélérations dans les derniers tours comme aux championnats du monde cet été", confie-t-elle. "Cette échéance internationale va me servir comme tremplin pour ma saison estivale".

Aurore Guérin vise le Top 20

Pour Aurore Guérin, le calcul est simple : "Je veux finir dans les vingt premières". Sur une distance de 8 200km, la jeune femme de 27 ans aborde l'échéance sans pression après de bonnes semaines de préparation avec la sélection France. "Les Europe de cross sont chaque année mon objectif principal. C'est un rendez-vous que je ne veux pas manquer, et le fait de batailler avec les meilleures européennes m'animent", confie-t-elle. Écopant d'une 4e place sur 12 en équipe l'hiver dernier, la manchoise de naissance a les crocs pour battre les records en Slovaquie "Si ça ne va pas personnellement, je pense avant tout à l'équipe. On est vraiment dans un état d'esprit collectif, entre copines". Les compteurs vont-ils exploser ? Réponse dimanche.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Athlétisme: Aurore Guérin et Maëva Danois aux "Europe" de cross