En ce moment : RENDS L'AMOUR ! - BENJAMIN BIOLAY Ecouter la radio

Caen. La marque "Gourmandie" devient "Saveurs de Normandie"

Quinze ans après la création de la marque "Gourmandie", les différents partenaires étaient réunis à l'Abbaye aux Dames (Calvados) pour la soirée des saveurs normandes, organisée par l'Institut régional de la qualité agroalimentaire, jeudi 23 novembre 2017. L'occasion d'annoncer les perspectives d'avenir et la nouvelle appellation : "Saveurs de Normandie".

Caen. La marque "Gourmandie" devient "Saveurs de Normandie"
Hervé Morin, Sébastien Windsor et les différents partenaires célébrent le lancement de la marque "Saveurs de Normandie" - Copyright: M-Box

L'Institut régional de la qualité agroalimentaire (IRQUA) de Normandie a célébré les 15 ans de la marque "Gourmandie" à l'Abbaye aux Dames, en présence des différents partenaires et du président du conseil régional de Normandie, Hervé Morin. L'occasion de revenir sur les succès de "Gourmandie" et d'annoncer un nouveau nom et une nouvelle identité pour la marque, désormais appelée "Saveurs de Normandie".

"Réunion de la fierté normande"

"Cette nouvelle marque représente l'ambition collective normande. Elle va de pair avec la nouvelle fusion des régions qui veut porter la Normandie sur la scène nationale et internationale", déclare Hervé Morin devant les partenaires et dirigeants de la marque. Après le lancement de la marque territoriale "NORMANDIE" au cours de l'été 2017, "Saveurs de Normandie" vient en incarner la déclinaison agroalimentaire. "La Normandie est la région la plus connue au monde avec la Californie. C'est en grande partie dû à notre histoire, mais aussi grâce à une atmosphère et un patrimoine spécifique", encourage Daniel Epron, cofondateur de "Gourmandie".

Mettre en avant les qualités des produits normands

Des prix "talents normands" ont été remis au cours de la soirée par le président d'IRQUA-Normandie, Sébastien Windsor. L'occasion de mettre en avant les valeurs de qualité, de proximité et d'engagement pour l'emploi dans la région. "En remettant ces prix, c'est tous les partenaires de Gourmandie que je remercie. En partageant nos valeurs et en nous faisant confiance vous avez permis à la marque de devenir ce qu'elle est aujourd'hui", remercie Sébastien Windsor. Aujourd'hui la marque mutualise 100 entreprises adhérentes et 400 produits agréés (yaourts, laits, épicerie, gâteaux...)

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. La marque "Gourmandie" devient "Saveurs de Normandie"