En ce moment : LOVE UNDER PRESSURE - JAMES BLUNT Ecouter la radio

Alençon. Ferme en fête, salon de l'agriculture de l'Orne

Glyphosate, pénurie de beurre, crise du prix du lait et de la viande bovine, revenus en baisse. Trop souvent l'actualité de l'agriculture est relayée lors de situations difficiles. Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017, le salon " Ferme en fête " est organisé à Alençon (orne). Avant tout pour permettre aux consommateurs de venir en famille rencontrer les producteurs. Mais aussi pour que l'agriculture soit une fête, le temps d'un week-end.

Alençon. Ferme en fête, salon de l'agriculture de l'Orne
1000 animaux seront présents à la treizième édition de Ferme en Fête à Alençon (Orne). - Eric Mas

La treizième édition de Ferme en fête est organisée ce samedi 28 et ce dimanche 29 octobre 2017 au parc-expo d'Alençon (Orne). Les agriculteurs invitent les consommateurs à venir découvrir en famille leurs productions, leurs métiers, leur passion, grâce à de multiples animations.

1000 animaux

Pas moins d'un millier d'animaux seront présents: poules, canards, pigeons, lapins, mais également de nombreux bovins, évalués en concours. Vous pourrez même participer à ces concours de jugement de bétail. Régis Chevalier, président de l'organisation de " Ferme en fête ":

Régis Chevallier

Concours, animations, dégustations sur Ferme en fête ne sont qu'un prétexte à échanger avec les visiteurs, qui sont invités à venir en famille, découvrir le quotidien des agriculteurs:

Régis Chevallier

Vaches normandes, Prim'holstein, blonde d'Aquitaine, Limousines seront présentes à Ferme en Fête. - Eric Mas

Outre les animaux, les visiteurs pourront aussi mettre la main à la pâte avec les boulangers de l'Orne, travailler le sucre, visiter l'espace chocolat, découvrir les subtilités de la pomme, et déguster viande et fromages. Ce pourra aussi être l'occasion de comprendre les raisons de l'actuelle pénurie de beurre:

Régis Chevallier

Un marché fermier, un snack normand et une table du terroir seront à disposition des visiteurs de Ferme en fête. L'occasion de discuter des actuels états généraux de l'alimentation, organisées au plan national:

Régis Chevallier

Les animations seront encore plus nombreuses cette année que lors des années précédentes sur Ferme en fête, avec par exemple un pôle avicole, la découverte de l'horticulture, et même des sculptures sur fruits et légumes … avec lesquels seront créés des instruments de musique:

[son 5]

Ferme en Fête, au parc-expo d'Alençon (Orne), accès par le parking de la patinoire. Ouvert samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017 de 9h à 19h:

[son]

Parking gratuit, entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Ferme en fête, salon de l'agriculture de l'Orne