Normandie : ces hôtels où logeront les coureurs du Tour de France

Normandie : ces hôtels où logeront les coureurs du Tour de France

L'équipe d'Anthony Delaplace (en noir) sera logée à Avranches, celle d'Amaël Moinard à Lessay. © Tendance Ouest

Le
Par : Célia Caradec

ASO, la société organisatrice de la Grande Boucle, a dévoilé jeudi 9 juin 2016 le nom des hôtels de la Manche et du Calvados où seront logés les 22 équipes à l'occasion du Grand départ du Tour de France en Normandie, du samedi 2 au lundi 4 juillet 2016.

Voilà qui devrait intéresser les fans de vélo. La liste des hôtels où vont descendre le 22 équipes du Tour de France pour les étapes normandes les samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 juillet 2016 est désormais connue. Des hôtels situés entre le Centre-Manche et le Bessin, pour une facilité de déplacement des coureurs.

Les trois coureurs de la Manche à domicile

Fortunéo/Vital Concept, l'équipe du coureur originaire de la Manche, Anthony Delaplace, logera à Avranches. Celle de Mickael Chérel, AG2R la Mondiale, à Saint Lô. BMC, qui pourrait sélectionner Amaël Moinard, sera basée à Lessay.

Contador, Quintana et Froome logés à distance

Côté stars, l'équipe d'Alberto Contador (Tinkoff ) sera à Coutances, celle du Colombien Nairo Quintana (Movistar) à Saint-Lô et la formation Sky de Christopher Froome dans le Calvados, à Port-en-Bessin.
Parmi les Français favoris sur le Tour : la FDJ, formation de Thibault Pinot, descendra dans un hôtel de Saint-Lô; celle de Nacer Bouhanni, Cofidis, sera logée à Villedieu-les-Poêles, et Direct Energie, équipe de Thomas Voeckler, découvrira Bayeux.

EN SAVOIR PLUS. La liste complète et le nom des hôtels est à découvrir sur le site de La Manche Libre.


Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques