Retrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ministre du Commerce, Véronique Louwagie, est venue en visite à Saint-Lô, vendredi 10 janvier. Elle a rencontré plusieurs commerçants pour les écouter.
Lors du premier trimestre de 2025, Arthur Delaporte, député de la deuxième circonscription du Calvados, se lance dans le projet de lire les doléances des citoyens, écrites en mairie à la suite de la crise des Gilets Jaunes, en 2019.
La nouvelle ministre en charge du Commerce, l'Ornaise Véronique Louwagie, a choisi la Manche et plus particulièrement Saint-Lô et Marigny-le-Lozon pour sa première visite de terrain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa classe politique normande a réagi, mardi 7 janvier 2025, à la mort de Jean-Marie Le Pen. Une personnalité politique marquante et controversée qui divise largement.
Jean-Marie Le Pen est décédé mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans. Le fondateur du Front national était retiré de la vie politique depuis 2019.
Le décret de nomination de la nouvelle sous-préfète du Havre a été publié mardi 7 janvier au journal officiel. Il s'agit d'Elsa Pepin, jusqu'ici sous-directrice des personnels à la préfecture de police de Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuels sont les prénoms qui ont marqué l'année 2024 à Caen ?
Le gouvernement de François Bayrou a été dévoilé lundi 23 décembre et compte trois Normands. Parmi eux, la députée de l'Orne Véronique Louwagie a été nommée ministre déléguée du Commerce et de l'Artisanat.
Après plusieurs jours de tractations, la composition du nouveau gouvernement dirigé par François Bayrou a été révélée. Plusieurs ministres sont reconduits à des postes importants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Montivilliers va débaptiser sa place Abbé Pierre, à la suite des agissements du fondateur d'Emmaüs. Elle portera le nom de la résistante Lucie Aubrac.
Après la censure du gouvernement de Michel Barnier, mercredi 4 décembre, Emmanuel Macron a nommé vendredi 13 décembre le centriste François Bayrou Premier ministre.
En préparation du conseil municipal, le maire de Caen Aristide Olivier et ses adjoints à la Transition écologique ont présenté leurs objectifs pour l'année 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 12 décembre, face à l'instabilité politique, le président de la Région Normandie Hervé Morin a exprimé sa position sur la démission d'Emmanuel Macron. Selon lui, "il faut rebattre complètement les cartes".
Lundi 16 décembre, la Région Normandie votera le budget 2025. A cause d'une situation financière difficile sur le plan national, le président Hervé Morin est condamné à réaliser certains arbitrages. Il s'en explique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous