Retrouvez l'actualité sur les sujets Météo avec Tendance Ouest | Page 3
Le vent et la neige vont s'inviter en Normandie pour le dernier week-end de novembre. Les rafales pourraient dépasser les 100 km/h. Le tapis neigeux, lui, n'excédera pas quelques centimètres.
De la neige pourrait tomber samedi 27 novembre, dans trois départements normands.
Dimanche 21 novembre, Météo France a placé trois départements normands en vigilance jaune vent violent. De fortes rafales sont attendues dans l'après-midi et dans la nuit.
Avec des vents à plus de 140 km/h, la tempête Aurore a provoqué des dégâts, sans faire de blessé. Exemple à Agon-Coutainville.
Jeudi 21 octobre, au petit matin, la Manche ne faisait plus partie des départements en vigilance orange aux vents violents sur le passage de la tempête Aurore. Mais les vents violents ont fait des dégâts.
A la suite des vents violents qui ont balayé le Calvados dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre, les pompiers du Calvados sont intervenus à une vingtaine de reprise. Des rafales de 106 km/h ont été relevés à Caen.
La SNCF a informé tôt ce jeudi 21 octobre que la circulation des trains est suspendue sur une grande partie des lignes normandes jusqu'à midi aujourd'hui. Une décision prise en raison des conditions météorologiques.
La digue nord de la plage du Havre est interdite d'accès mercredi 20 et jeudi 21 octobre, en raison des forts coups de vent annoncés.
Trois départements français, dont la Manche, ont été placés, mercredi 20 octobre, en vigilance orange aux vents violents.
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord alerte sur une perturbation météo cette semaine, avec notamment de forts coups de vent attendus dans la nuit du mardi 19 octobre au mercredi 20 octobre.
Les vents forts de cette fin d'après-midi du samedi 2 octobre provoquent quelques dégâts. Dans la Manche les sapeurs-pompiers comptabilisent 30 interventions.
La perturbation qui a gagné la Normandie apporte beaucoup de pluies et des vents forts, des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées sur les côtes de la Manche.
Une trombe marine s'est formée lundi 2 août, au large de la plage de Saint-Jouin-Bruneval. Le phénomène a été filmé par un restaurateur de la commune.
Le département de la Manche est placé en vigilance orange par Météo France pour des risques d'orages ce vendredi 23 juillet.