Retrouvez l'actualité sur les sujets Météo avec Tendance Ouest | Page 2
La journée de vendredi 18 février sera marquée par le passage d'une tempête en Normandie. Eunice, c'est son nom, apportera avec elle des rafales largement supérieures à 100 km/h sur une bonne partie de la région. La Manche et la Seine-Maritime ont été placées en vigilance orange.
Le Calvados, la Manche et l'Orne sont placés en vigilance neige et verglas ce vendredi 11 février au matin.
La Normandie est placée en vigilance jaune aux vents violents ce dimanche 6 février. Des rafales à 120 km/h ont été enregistrées à Barfleur dans la Manche.
Un nouveau coup de vent est attendu sur les côtes de la Manche. Jusqu'à 100 km/h en rafales sur les caps exposés.
En ce début d'année, les températures sont 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison. Ce redoux peut avoir des impacts sur la faune et la flore.
Le vent a soufflé fort sur toute la Normandie, samedi 8 janvier, nécessitant de nombreuses interventions des services de secours.
Les vents ont été forts ce samedi après-midi sur la côte Ouest du littoral de la Manche avec 111 km/h relevés à Granville.
Comme en fin d'année 2021, le début du mois de janvier 2022 a été particulièrement doux. Un record de 16,8 °C a été enregistré à Caen le samedi 1er janvier.
Une dépression va s'installer sur la Normandie, dimanche 2 janvier. Elle entraînera des vents violents et une mer agitée. La préfecture maritime appelle professionnels et plaisanciers à la prudence.
Depuis quelques jours, les températures en Normandie sont très douces. Et le Jour de l'An ne dérogera pas à cette météo particulièrement clémente.
Des places d'hébergement supplémentaire pour les sans-abri ont été ouvertes depuis le lundi 20 décembre en Seine-Maritime. La préfecture a déclenché le niveau temps froid du plan hivernal pendant une semaine, au moins.
La préfecture maritime appelle à la prudence : des rafales de vents sont prévues du mardi 7 au mercredi 8 décembre, sur le littoral manchois.
Cette semaine une masse d'air polaire maritime s'abat en Europe abaissant fortement les températures. Quelles sont les prévisions en Normandie ?
Les saleuses ont dû se mettre en action, ce lundi 29 novembre, pour traiter 650 km de routes au sud d'une ligne Saint-Lô-Coutances.