En ce moment : GHOST TOWN - BENSON BOONE Ecouter la radio

Tennis de table : ce n'était pas le soir du SPO Rouen

Le SPO Rouen s'est incliné 4-0 à domicile face à Saint-Denis, lundi 26 janvier, pour le premier match de la phase retour de ProB. Une défaite qui s'est jouée à peu de choses, toutes les rencontres allant jusqu'au 5e et dernier set.

Tennis de table : ce n'était pas le soir du SPO Rouen
Eric Varin tente d'encourager Can Akkuzu dans son match contre Jancarik.

Le premier match devait, sur le papier, tomber dans l'escarcelle des Normands. Le leader rouennais Wei-Dong Shi (n°24) se présente face à Sébastien Jover (n°59) champion de France 2006 mais en panne de résultats. Mais contre toute attente, la patte gauche du francilien vient à bout de Wei Dong-Shi au 5e set. Quelques prises de risques au service ont coûté quelques points au Rouennais.

Le second match s'annonce plus difficile pour les Rouennais. L'espoir Can Akkuzu (n°69) affronte le leader de Saint-Denis Lubomir Jancarik (n°35). Le Rouennais a beau mener un set à zéro et revenir ensuite à deux sets partout, il s'incline une nouvelle fois en cinq sets.

Cantero manque une balle de match

L'affaire se corse pour les Normands mais Jesus Cantero (n°63), en forme depuis le début de la saison, part favori face à Mehdi Bouloussa (n°68). Et effectivement, l'Espagnol mène rapidement deux sets à zéro. Mais comme dans les autres matchs, la confiance semble abandonner progressivement le pongiste rouennais, qui, malgré une balle de match, s'incline en cinq sets.

La victoire n'est déjà plus possible pour le SPO Rouen. Les joueurs d'Eric Varin peuvent encore espérer le match nul. Wei Dong-Shi doit entamer la remontée face à Lubomir Jancarik. Mais encore une fois, les certitudes sont du côté francilien et le Tchèque s'impose une dernière fois au 5e set.

Résultat final sans appel (4-0) pour le SPO Rouen qui abandonne des points importants dans l'optique de la montée en Pro A. La semaine prochaine, les hommes d'Eric Varin se déplacent à Villeneuve-sur-Lot, favori, avec Boulogne, pour la montée à l'échelon supérieur. Au match aller, les deux équipes ont fait match nul.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : ce n'était pas le soir du SPO Rouen