En ce moment : LIBRE - ANGELE Ecouter la radio

Tennis de table : le SPO Rouen se relance après son succès face à Nice

Le SPO Rouen (Seine-Maritime) a obtenu mardi 20 septembre 2016 son premier succès de la saison avec une victoire à domicile face à Nice (Alpes-Maritimes) lors de la 3e journée de Pro B. Les Normands sont 5e.

Tennis de table : le SPO Rouen se relance après son succès face à Nice
Nan Liu a réussi ses débuts à domicile. - Romain Flohic.

C'est un ouf de soulagement qu'a dû pousser Eric Varin, le coach du SPO Rouen (Seine-Maritime) à l'issue du match contre Nice (Alpes-Maritimes) mardi 20 septembre 2016. A domicile, et après deux revers consécutifs, les Normands ont bataillé face à des Niçois qui n'avaient pas non plus remporté le moindre match cette saison.

Cantero et Liu s'imposent

Jesus Cantero (n°46) a lancé les hostilités face à Jérémy Petiot (n°64). L'Espagnol, à la recherche d'un premier succès cette saison, a mis son équipe sur de bons rails et a regagné un peu de confiance en sortant son adversaire en trois manches bien négociées (11/9-11/8-11/8).

Les supporters rouennais ont ensuite pu voir la nouvelle recrue, Nan Liu (n°39) en action, face au leader adverse, Hampus Soderlund (n°60). Et le match commence bien mal pour le néo-normand : il multiplie les fautes directes face à un adversaire solide qui lui inflige un 11-5. Le deuxième set débute de la même manière et Nan Liu est vite mené 4-0. Mais il se réveille, ajuste la mire en coup droit et parvient à remporter cette manche 11/9, avant d'étriller Soderlund 11/3 dans la troisième manche. Dans le quatrième set, la recrue chinoise est menée 10-6 mais revient à hauteur pour s'imposer 12/10. Le SPO Rouen mène alors 2/0, la victoire est à portée de raquette.


Un double fragile, un Cantero renversant

En double, la réussite n'a pas été la même pour le SPO. Abdel-Kader Salifou (n°45), champion de France de la spécialité, est associé à Nan Liu. Mais, comme les deux premières paires expérimentées face à Miramas et Saint-Denis, les Normands s'inclinent en cinq sets, après avoir été menés 2/0.

Le dernier match oppose Jesus Cantero au Portugais Enio Mendes (n°77). L'Espagnol prend le meilleur départ (11/5) mais perd les deux manches suivantes (12/10-11/2). Le spectre d'un retour niçois plane alors sur la salle C.Besson mais Jesus se ressaisit et emporte les deux derniers sets 11/9-11/6.

Le SPO Rouen s'impose donc 3/1, obtient sa première victoire de la saison et passe à la 5e place du championnat. Prochain match le 6 novembre - ) la suite des championnats d'Europe - avec un déplacement à Boulogne-Billancourt.

A LIRE AUSSI.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : le SPO Rouen se relance après son succès face à Nice