En ce moment : IL NOUS FAUT (VF) - ELISA TOVATI Ecouter la radio

Rouen : un mineur incendiaire de voiture arrêté

Un mineur a été placé en garde à vue puis en détention provisoire jeudi 30 mai, pour un incendie de voiture commis deux mois plus tôt dans les Hauts de Rouen.

Interpellé après avoir été convoqué mercredi 29 mai à l'Hôtel de police de Rouen, le jeune homme, né en 1996 et originaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a nié les faits qui lui sont reprochés. Compte tenu de son casier judiciaire chargé, il a été déferré devant le procureur de la République puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).

Il est suspecté d'être à l'origine de l'incendie d'une voiture le 24 mars dernier sur un parking des Hauts de Rouen. Selon la police, des témoins l'avaient vu ce soir là, vers 1h du matin, briser la vitre du véhicule puis verser un liquide dedans avant d'y mettre le feu. Dans la panique, et sous l'effet d'un retour de flamme, il avait fuit en laissant derrière lui sa casquette et le bidon de liquide inflammable. Après une enquête de voisinage et grâce à l'ADN retrouvée sur la casquette, la police a pu retrouver son identité.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : un mineur incendiaire de voiture arrêté