En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Rugby : l’Ovalie caennaise dans le top 4

Cinquième du Top 10 avant la réception de Sassenage dimanche 31 mars, l'Ovalie Caennaise devait compter sur un faux-pas de son principal adversaire, Perpignan, pour espérer retrouver une place parmi les quatre premières du classement.

Rugby : l’Ovalie caennaise dans le top 4

C'est chose faite ! La défaite de l'USAP à Montpellier (20-29) conjuguée au succès caennais permet aux Bas-Normandes d'occuper la dernière place qualificative pour les demi-finales du championnat de France. A cinq journées de la fin, elles sont pourtant loin de crier victoire. "Il faut qu'on prenne de l'avance, souligne le co-entraîneur Gilles Rabier. On se souvient des matchs allers où on était devant après cinq matchs mais, à la moitié de la saison, on s'est retrouvé derrière. On a pratiquement un sans faute à faire d'ici la fin de saison. Nos jokers ont été grillés et on ne doit pas laisser de points en route." Caen a rempli sa mission devant Sassenage, maillon faible de première division (treize défaites en treize matchs).

Si la manière ne fut pas au rendez-vous, le point de bonus offensif a tout de même été empoché (27-6).  "Il y a eu deux matchs en un ce (dimanche) après-midi. Il y a eu beaucoup de petites fautes individuelles en première mi-temps où on laisse trop de ballons en route. En deuxième mi-temps, il y a eu plus d'envolées et le résultat s'en est suivi." Un temps mené en première période (3-6), Caen a viré en tête peu avant la pause et n'a plus été inquiété. L'Ovalie se déplacera à Bordeaux, neuvième, dimanche 7 avril.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rugby : l’Ovalie caennaise dans le top 4