En ce moment : AIMER A MORT - LOUANE Ecouter la radio

Bois-Guillaume-Bihorel : un centre-ville à réinventer

Bois-Guillaume-Bihorel est en pleine mutation. Alors qu’un projet de création de zone d’activités est à l’étude, le quartier de l’Hôtel de Ville a déjà commencé sa mue.

Bois-Guillaume-Bihorel : un centre-ville à réinventer
Selon la municipalité, le projet inclura la dimension de développement durable, sera agréable à vivre et de qualité. - Photo Jonathan Rohman

De nouveaux bâtiments ont vu le jour en 2012 au niveau du carrefour des routes de Neufchâtel et de Darnétal. Portée par sa volonté de dynamiser cet endroit stratégique, la ville a lancé une consultation pour rafraîchir le côté de la rue qui n'a pas encore été réhabilité et construire de nouveaux logements et commerces.

"L'îlot compris entre les routes de Neufchâtel et de Darnétal et la Sente Sainte-Venise a été identifié pour faire l'objet d'une requalification", détaille Marie Françoise Guguin, chargée de l'urbanisme opérationnel. "Le projet choisi comprendra à minima trois locaux commerciaux ainsi que des logements, dont au moins 30% de logements sociaux pour permettre à la municipalité de se rapprocher des 25% imposés par la Loi SRU".

Livraison dans 2 à 3 ans

Détentrice d'environ 75% des 2.600 m2 de la surface sur laquelle le projet sera réalisé, la Ville associe les trois autres propriétaires. L'annonce du projet retenu sera effectuée dans les prochaines semaines tandis que la livraison devrait intervenir d'ici deux ou trois ans.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bois-Guillaume-Bihorel : un centre-ville à réinventer