L'USBD Alençon va continuer à se battre. Malgré les efforts réalisés par le club et ses partenaires, la chambre d'appel de la Fédération française de basket a confirmé, samedi 19 juillet, la relégation administrative de l'équipe féminine en ligue régionale. Dans un communiqué, l'USBDA assure vouloir déposer un ultime recours auprès du Comité national olympique sport français (CNOSF).
• A lire aussi : Basketball. Relégation de l'USBD Alençon : les difficultés financières du club détaillées par son président
"La direction reste motivée"
Début juillet, la Ville et la Communauté urbaine d'Alençon avaient annoncé la signature d'une subvention "exceptionnelle" de 80 000€ pour sauver l'USBDA. "La chambre d'appel n'a pas jugé ces garanties suffisantes pour inverser la décision de la commission de contrôle, malgré la capacité du club à ramener l'équilibre financier sur la saison 2025-2026 et bénéficiaire sur la saison 2026-2027, validé par le commissaire des comptes", déplore le club.
Malgré ce nouveau revers, la direction "reste motivée et déterminée à entamer de nouvelles négociations auprès des collectivités pour sauver le club dans son intégralité et réfléchit, en collaboration avec la FFBB, à d'autres possibilités pour continuer à porter le projet du club au niveau professionnel."
• A lire aussi : Basket. Pour sauver l'USBD Alençon, une subvention "exceptionnelle" de 80 000€ de la part de la ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.