Sébastien Margotteau a presque 30 ans. Le secrétaire de la section saint-loise du Parti socialiste mènera la liste d'union de la gauche aux municipales de 2026. Les Ecologistes ne font pas partie du projet. La liste unit le Parti socialiste, le Parti communiste et la France insoumise. Cette union "est une logique depuis 2020, logique aussi après les événements de l'été 2024". L'annonce a été faite mi-avril pour "prendre le temps du projet et de la construction".
• A lire aussi. Saint-Lô. Philippe Briout lance sa campagne pour les municipales de 2026
La liste est ouverte est en cours de composition, tout comme le projet. "On part avec une base : la liste de 2020", explique Sébastien Margotteau. Il estime que certaines propositions sont toujours d'actualité, d'autres seront adaptées, voire retirées.
Santé, logement, attractivité
Parmi les thèmes, la santé est évoquée, avec l'idée de la création d'un centre de santé municipal avec un médecin salarié. La liste veut aussi encourager l'associatif, développer la démocratie locale, rapprocher la mairie des habitants, réfléchir à l'offre de logement et à la gestion des bâtiments municipaux. "Il faut accroître le rayonnement de Saint-Lô", affirme aussi le fonctionnaire à la Direction départementale des finances publiques.
• A lire aussi. Saint-Lô. Laurent Houssin se lance pour les municipales 2026
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.