En ce moment : Forget Me - Lewis CAPALDI Ecouter la radio

Ouistreham. Naufrage du Breiz : les cinq sauveteurs de la SNSM en garde à vue

Avarie bateau. Des mois après le naufrage du chalutier-coquillard Breiz, au large de Lion-sur-Mer, les cinq bénévoles de la SNSM, qui n'ont pas pu empêcher le drame de survenir malgré le remorquage, sont entendus par la gendarmerie de Caen et placés en garde à vue depuis ce mardi 22 novembre matin.

Ouistreham. Naufrage du Breiz : les cinq sauveteurs de la SNSM en garde à vue
Cinq sauveteurs de la SNSM sont en garde à vue depuis ce mardi 22 novembre au matin, dans le cadre du naufrage du Breiz, survenu en 2021 et ayant causé la mort de trois marins. Illustration

Rebondissement dans l'affaire du naufrage du chalutier-coquillard Breiz. En janvier 2021, trois jeunes marins périssaient au large de Ouistreham, alors que leur navire était en cours de remorquage par le canot Sainte Anne des Flots de la SNSM, après une avarie de barre. D'après nos informations, les cinq bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer de Ouistreham sont depuis ce mardi 22 novembre au matin placés en garde à vue. Le parquet du Havre, en charge du dossier, souhaite poursuivre son investigation et ses vérifications.

Un rapport du bureau d'enquêtes sur les événements de mer avait imputé le naufrage à la houle et au surpoids des dragues encore pleines de coquilles et de roches. "Ce rapport se concentre sur certains aspects et ne recherche pas la responsabilité pénale des personnes impliquées", précise Cyrille Fournier, procureur adjoint.

L'enquête se poursuit donc, et les gendarmes essayent de clarifier certains éléments. Les cinq personnes actuellement entendues devraient rester en garde à vue jusqu'à mercredi 23 novembre au matin. Un point sera ensuite fait avec les enquêteurs pour envisager une éventuelle prolongation.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ouistreham. Naufrage du Breiz : les cinq sauveteurs de la SNSM en garde à vue