En ce moment : Brest meme - MATMATAH Ecouter la radio

Présidentielle à Rouen : le MoDem et EELV à la pêche aux indécis

A deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les formations politiques intensifient leurs actions. Suite de notre tour de ville des partis, avec le MoDem et Europe Ecologie Les Verts.

Présidentielle à Rouen : le MoDem et EELV à la pêche aux indécis

Du orange...
“L’exceptionnelle popularité de François Bayrou est bien réelle. Nous la ressentons sur les marchés”, glisse Régine Marre, conseillère nationale du Mouvement démocrate (MoDem) et conseillère municipale de Rouen. La pression monte. Le 2 avril, le parti centriste prenait possession de son nouveau QG de campagne départemental, au 63 rue Jean Lecanuet. Deux jours plus tard, mercredi 4 avril, les militants orange accueillaient le candidat Bayrou, en visite à Petroplus, puis en meeting à la Halle aux Toiles.

Depuis janvier, le MoDem multiplie les actions, au côté de l’Alliance centriste et du Parti libéral démocrate : affichage, tractage, programmes dans les boîtes aux lettres... Le parti compterait près de 300 militants en Seine-Maritime, dont une bonne centaine dans l’agglomération de Rouen. Et la présence de Pierre Albertini dans l’équipe de Bayrou ? “C’est toujours un atout d’avoir avec nous un homme politique de grande expérience”, estime le rouennais Richard Lecœur, conseiller national.

... au vert
Du côté d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), l’heure n’est pas à l’euphorie. L’effet Eva Joly ? “Il y a encore des convaincus” ! nuance Laetitia Sanchez, la secrétaire régionale d’EELV. “Il faut remobiliser, remotiver et continuer. Cette élection, c’est au moins une tribune pour exprimer nos idées”. Si les écolos usent des techniques de campagne traditionnelles, ils tentent également d’innover.

Ainsi, mardi 3 avril,  ils ont distribué “Ecologie Hebdo” dans les gares SNCF de la région. EELV aime faire dans le “décalé”. Le 14 avril, ses militants laveront les vitrines de certaines banques. “Et avec les Jeudis de l’écologie, nous misons sur le débat de fond”, ajoute Laetitia Sanchez.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Présidentielle à Rouen : le MoDem et EELV à la pêche aux indécis