En ce moment : DANS TA RADIO - -M- Ecouter la radio

Covid-19. La vaccination va augmenter dans la Manche

Médecin. Les huit centres de vaccination contre la Covid-19 répartis dans la Manche vont accélérer la cadence dès la semaine prochaine, grâce à l'arrivée, vendredi 26 février, de 5 000 doses supplémentaires des vaccins Pfizer et Moderna.

Covid-19. La vaccination va augmenter dans la Manche
Au samedi 27 février, 44 770 injections avaient été pratiquées dans la Manche, qui compte 500 000 habitants.

Vendredi 26 février, le département de la Manche a reçu 5 000 doses supplémentaires des vaccins Pfizer et Moderna, dédiées en priorité aux personnes de plus de 75 ans ou présentant des risques de développer des formes graves de la Covid-19, soit 20 000 nouvelles places pour mars. "Ça va monter en puissance, puisque le nombre de doses va être multiplié par trois sur les deux prochains mois. Comme on va avoir plus de doses, il faudra vacciner beaucoup plus. Ça veut dire augmenter la capacité de vaccination des huit centres existants et en ouvrir d'autres", expliquait lundi 1er mars le préfet, Gérard Gavory, au centre de vaccination de Cherbourg, qui va ouvrir une "deuxième ligne" de vaccination.

Le Préfet de la Manche Gérard Gavory

Installé Place centrale, à la salle des fêtes, le centre doté initialement d'une capacité de plus de 500 doses par semaine, lors de son lancement au 18 janvier, en aura le double. "On va d'abord rappeler les personnes en attente, puis nous allons rouvrir les plateformes internet et téléphonique", explique le docteur Philippe Cholet, responsable du centre de vaccination.

Le docteur Philippe Cholet

Au 27 février, près de 44 800 injections avaient été pratiquées dans le département de la Manche (dont plus du tiers concernait une seconde injection). Par ailleurs, 93 % des résidents en EHPAD ont été vaccinés. Un nombre "remarquable", salue le préfet.

[#Covid19] Le préfet a visité le centre opérationnel de #vaccination de Ville de Cherbourg-en-Cotentin, en présence de...

Publiée par Préfet de la Manche sur Lundi 1 mars 2021

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Momo 03/03/2021 - 09h34
Signaler ce commentaire

Pourquoi pas de réponse lorsqu'elle on téléphone ou si ça décroche apres 5 min d attente je raccroche je recommence et idem cela depuis 3 semaines on se moque de qui

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Covid-19. La vaccination va augmenter dans la Manche