Cherbourg-en-Cotentin. Coup d'envoi de la 21e édition du festival Femmes dans la ville
Déconstruire les stéréotypes de genres et promouvoir l'égalité femmes-hommes, tel est le but du festival Femmes dans la ville, qui débute ce vendredi 6 mars à Cherbourg-en-Cotentin, et ce, jusqu'au samedi 14 mars.

Des speed-meetings entre des femmes entrepreneures et celles qui veulent se lancer seront organisés lors d'un forum à la salle des fêtes de CHerbourg-en-Cotentin le jeudi 12 mars, de 9 heures à 17 heures. © Jean Michel Enault/Cherbourg
Coup d'envoi ce vendredi 6 mars de la 21e édition du festival Femmes dans la ville à Cherbourg-en-Cotentin. L'occasion d'aborder la question des genres et de promouvoir l'égalité en droit entre les femmes et les hommes. Jusqu'au samedi 14 mars, retrouvez spectacles, films, tables rondes et conférences sur l'égalité femmes-hommes, et même des cours de cuisine dès lundi, à la salle des fêtes. Ce vendredi soir, c'est l'humoriste Sophia Aram qui ouvre le bal avec un spectacle A nos amours (complet) à l'Agora d'Equeurdreville. La journée du jeudi 12 mars sera marquée par le forum Entreprendre au féminin (de 9 heures à 17 heures à la salle des fêtes) qui propose des rencontres entre des femmes entrepreneures du Cotentin et celles qui veulent se lancer.
Cette année, la philosophe Julie Soustre, marraine l'événement aux côtés du Dr Kpote, alias Didier Valentin, militant de la lutte anti-sida et chroniqueur du magazine Causette.
COMMENTAIRES