En ce moment : RICHE - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Hockey sur glace. Les Dragons de Rouen se font peur mais s'imposent contre Gap

Mardi 19 novembre 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés sur leur glace de l'Ile Lacroix, face aux Rapaces de Gap sur le score de 3-2, pour le compte de la 19e journée de Synerglace Ligue Magnus.

Hockey sur glace. Les Dragons de Rouen se font peur mais s'imposent contre Gap
Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés face à Gap (3-2) mardi 19 novembre 2019. - Stéphane Heude

Le match

Partis très fort en début de match, les Jaunes et Noirs allaient logiquement ouvrir la marque dès la première supériorité numérique par l'intermédiaire de Florian Chakiachvili, d'un bon lancer à la bleue après un peu plus de quatre minutes de jeu (1-0). Bien meilleurs dans le jeu depuis la grosse victoire contre Anglet (7-0), les Rouennais (Seine-Maritime) continuaient à mettre la pression sur le but de Ylonen et doublaient la mise d'un nouveau lancer lointain de Chad Langlais (2-0).

Au retour des vestiaires, les Normands profitaient de leur deuxième supériorité numérique du match pour prendre trois buts d'avance sur un nouveau but signé Chad Langlais (3-0). Mais les joueurs de Fabrice Lhenry allaient peu à peu perdre le fil de la rencontre et voir leur adversaire du jour revenir dans le match par Paul Joubert (3-1), peu avant la mi-match.

Trop imprécis dans les passes, le jeu des Dragons s'effilochait au fur et à mesure du troisième tiers. Malgré une nouvelle réduction du score par Etienne Boutet (3-2), les Jaunes et Noirs tenaient bon, notamment avec 100 % de pénalités tuées, et parvenaient à s'imposer au bout du suspense.

Les buts

Rouen - Florian Chakiachvili (en supériorité numérique) (Nicolas Deschamps, Marc-Andre Thinel) 4 : 16
Rouen - Chad Langlais (Marc-Andre Thinel, Loic Lamperier) 15 : 52

Période 2

Rouen - Chad Langlais (en supériorité numérique) (Joris Bedin, Joel Caron) 2 : 31
Gap - Paul Joubert (Roman Vondracek, Victor Ranger) 9 : 17

Période 3

Gap - Etienne Boutet (Arturs Mickevics, Fabien Bourgeois) 10 : 24

La réaction

Fabrice Lhenry : "Gap est une équipe compétitive. On savait que ce serait un match serré et disputé et on a fait une bonne entame avec beaucoup d'intensité et défensivement, on n'a pas donné grand-chose. Là où je suis un peu déçu, c'est dans notre qualité au deuxième et au troisième tiers, où on s'est mis dans le trouble par manque de qualité de dernière passe. Depuis le match de Mulhouse, je trouve qu'on joue beaucoup mieux, malgré la défaite là-bas, notamment tactiquement. La trêve nous a fait du bien, on est beaucoup plus ensemble, cela facilite les choses."

Prochain rendez-vous

Lors de la prochaine journée, les Dragons de Rouen, toujours quatrièmes au classement, se déplaceront chez le leader Grenoble, le vendredi 22 novembre 2019. "Maintenant Grenoble, ce sont toujours des matches que les joueurs ont à cœur de jouer. Il faudra être solide défensivement et ne pas leur donner grand-chose, car ils ont surtout deux grosses lignes qui peuvent faire la différence."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hockey sur glace. Les Dragons de Rouen se font peur mais s'imposent contre Gap