Normandie. Plusieurs communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Un arrêté est paru au Journal officiel, le mercredi 23 octobre 2019, portant état de catastrophe naturelle après des inondations et coulées de boue, du 18 au 19 juin dernier, puis le 25 juin. Des communes du Calvados, de l'Orne et de la Seine-Maritime sont concernées.

Plusieurs communes avaient été touchées par d'importantes inondations, le 25 juin 2019. - Archives
Cet épisode d'inondations et de coulées de boue avait été particulièrement remarqué. Les 18 et 19 juin 2019, puis du 24 au 25 juin, plusieurs communes de Normandie avaient été touchées. Elles ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, après la publication d'un arrêté, le mercredi 23 octobre 2019, au Journal officiel.
Le détail des communes
Deux communes sont concernées dans le Calvados : Mesnil-Simon et Mézidon-Vallée d'Auge.
Dans l'Orne sont concernées les communes de Banvou, Caligny, Saint-Paul, La Selle-la-Forge, Athis-Val de Rouvre, Berjou, Cerisy-Belle-Étoile, La Chapelle-Biche, Le Châtellier, Domfront-en-Poiraie, Flers, La Lande-Patry, Landisacq, Montsecret-Clairefougère, Saint-Clair-de-Halouze et Saint-Georges-des-Groseillers.
En Seine-Maritime, les 16 villes concernées : Angerville-Bailleul, Annouville-Vilmesnil, Bec-de-Mortagne, Bolbec, La Cerlangue, Colleville, Daubeuf-Serville, Lillebonne, Mirville, Saint-Antoine-la-Forêt, Saint-Eustache-la-Forêt, Saint-Léonard, Thiergeville, Toussaint, Les Trois-Pierres et Valmont.
COMMENTAIRES