En ce moment : HEY BROTHER - AVICII Ecouter la radio

Évreux. Eure : 40 communes privées de pêche à cause d'une pollution industrielle

Par mesure de sécurité, la préfecture de l'Eure a annoncé le 19 juillet 2019 l'interdiction de pêcher et de consommer des poissons de toutes espèces dans la Seine pendant 3 mois sur 40 communes du département. En cause, un risque de pollution industrielle de nature organique venant d'une usine de traitement des eaux dans les Yvelines.

Évreux. Eure : 40 communes privées de pêche à cause d'une pollution industrielle
La préfecture de l'Eure a pris un arrêté le 19 juillet 2019 portant sur l'interdiction temporaire de la pêche dans la Seine dans 40 communes situées dans le département. - Patrick Girault

Avis aux pêcheurs. La préfecture de l'Eure interdit depuis le 19 juillet 2019 la pêche dans 40 communes du département, pour éviter tout risque de contamination. En cause, un incendie qui serait survenu dans l'usine de traitement des eaux usées Seine Aval à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et qui aurait provoqué une pollution industrielle de nature organique dans la Seine, qui traverse le département de l'Eure.

Afin d'éviter tout risque pour la santé, il est donc interdit de pêcher et de consommer des poissons dans la Seine pour une durée de 3 mois sur les communes suivantes : Alizay, Amfreville sous les Monts, Andé, Les Andelys, Bouafles, Caumont, La Chapelle Longueville, Connelles, Courcelles sur Seine, Criquebeuf sur Seine, Les Damps, Gaillon, Giverny, Herqueville, Heudebouville, Igoville, Le Manoir, Muids, Notre Dame de l'Isle, Pitres, Pont de l'Arche, Port Mort, Porte Joie, Poses, Pressagny l'Orgeuilleux, La Roquette, Saint Marcel, Saint Pierre de Bailleul, Saint Pierre du Vauvray, Saint Pierre la Garenne, Le Thuit, Tournedos sur Seine, Les Trois Lacs, Val de Reuil, le Val d'Hazey, Vatteville, Vernon, Vezillon, Villers sur le Roule, et Vironvay.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Évreux. Eure : 40 communes privées de pêche à cause d'une pollution industrielle