• Replay
  • Horoscope
  • Emploi
  • Météo
  • Info trafic
  • Journaux
  • Agenda des sorties
  • Résultats sportifs
  • Pronostics
  • Petites annonces
  • Newsletter
  • Notification
  • Reporter
  • Actu
    • Faits divers
    • Santé
    • Education
    • Environnement
    • Agriculture-Pêche
    • Patrimoine-Tourisme
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • People Buzz Insolite
    • France Monde
  • Radio
    • Programmes
    • Fréquences
    • Les équipes
    • Musique
    • Concerts Live
    • Cadeaux
    • C'était quoi ?
    • Podcasts
    • Sondage musique
    • The Voice
    • A Domicile
  • Sports
    • Football
    • Basket
    • Handball
    • Hockey
    • Rugby
    • Multisport
    • Sport Event
  • Loisirs
    • Concerts
    • Cinéma
    • Théâtre
    • Expositions
    • Foires et salons
    • Livres
    • Restaurants
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Écouter nos radios
  • OU

    Mot de passe oublié ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    S'inscrire

  • Normandie
"Place aux restos" : un succès pour la vente à emporter
"Place aux restos" : un succès pour la vente à emporter
Un Saint-Lois soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de l'enfant
Un Saint-Lois soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de l'enfant
Quatre aires de jeux pour que vos enfants se défoulent
Quatre aires de jeux pour que vos enfants se défoulent
Un jeune cycliste de 12 ans percuté par une voiture
Un jeune cycliste de 12 ans percuté par une voiture
Une cycliste tuée dans une collision avec une voiture
Une cycliste tuée dans une collision avec une voiture
L'éolien offshore, nouvel eldorado pour l'emploi ?
L'éolien offshore, nouvel eldorado pour l'emploi ?
Son commerce classé non-essentiel, elle envoie une culotte à Jean Castex
Son commerce classé non-essentiel, elle envoie une culotte à Jean Castex
Il loue sa salle de mariage malgré les restrictions sanitaires : amende requise
Il loue sa salle de mariage malgré les restrictions sanitaires : amende requise
The Voice : Jim Bauer surprend avec sa reprise de "Tata Yoyo" !
The Voice : Jim Bauer surprend avec sa reprise de "Tata Yoyo" !
Un homme de 26 ans tué dans l'incendie d'un poulailler
Un homme de 26 ans tué dans l'incendie d'un poulailler
Les gendarmes dévoilent un nouveau radar miniature
Les gendarmes dévoilent un nouveau radar miniature
À quoi les prochaines vacances d'été vont-elles ressembler ?
À quoi les prochaines vacances d'été vont-elles ressembler ?
Un motard grièvement blessé dans une collision
Un motard grièvement blessé dans une collision
Le SM Caen se saborde tout seul contre Dunkerque
Le SM Caen se saborde tout seul contre Dunkerque
Tortures ayant entraîné la mort : une peine plus lourde en appel
Tortures ayant entraîné la mort : une peine plus lourde en appel
  1. Accueil
  2. France Monde

L1: Encore raté pour Marseille qui tombe à Bordeaux

Marseille a fortement compromis ses chances de participer à la prochaine Ligue des champions, en s'inclinant 2-0 à Bordeaux, terre maudite depuis bientôt 42 ans, vendredi soir en ouverture de la 31e journée de L1.

L1: Encore raté pour Marseille qui tombe à Bordeaux

L'attaquant marseillais Mario Balotelli chute auprès du défenseur girondin Pablo lors du match Bordeaux-OM (2-0), le 5 avril 2019 © NICOLAS TUCAT [AFP]

Publié le 6 avril 2019 à 02h10

Par Tendance Ouest

Encore une fois, l'histoire s'est répétée pour les Olympiens en panne de confiance depuis leur défaite au Parc des Princes et qui ont paru sans réelle solution face au bloc bordelais solidaire, qui a fini à dix après l'exclusion de Pablo (82e).

Avec désormais huit points de retard sur le podium, la mission s'annonce compliquée pour les hommes d'un Rudi Garcia, qui a un peu plus fragilisé sa situation avec cet échec.

Ne pas perdre face à l'OM, tel était le dernier objectif des Bordelais dans cette saison de transition suite à la vente du club aux Américains de GACP. Mission accomplie, mais aussi de quoi raviver des regrets.

Comme souvent cette saison contre les grosses écuries, que ce soit Paris (2-2), Lille (1-0) ou Saint-Etienne (3-2), ils ont été à la hauteur de l'événement, au niveau du réalisme avec un De Préville essentiel dans le système de Paulo Sousa et récompensé, mais surtout défensivement.

Avec Balotelli, leur buteur en série sur le banc au coup d'envoi en raison de petits soucis musculaires, les arguments offensifs des visiteurs ont reposé sur Valère Germain un peu trop esseulé sans son compère italien en pointe, censé être alimenté par Florian Thauvin, Nemanja Radonjic et le revenant Dimitri Payet, qui n'avait plus débuté en L1 depuis le 20 janvier à Caen.

On n'a pas beaucoup vu le capitaine marseillais, préposé aux coups de pied arrêtés et en situation idéale juste avant la pause, mais son tir est passé au dessus.

Au regard de leur premier acte, maîtrisé techniquement pendant vingt minutes, les hommes de Rudi Garcia ont pu se sentir lésés par l'arbitrage de M. Ben El Hadj, notamment Strootman dont la reprise puissante a été repoussée dans sa surface par la cuisse et surtout la main de Pablo (10e)

Pas d'effet Balotelli

Au non de la cohérence et de la jurisprudence du Rennais Benjamin André mardi en demi-finale de la Coupe de France contre Lyon pour une action en tout point similaire, l'OM aurait dû bénéficier d'un penalty, que les Girondins, eux, ont su obtenir un quart d'heure plus tard.

Le fautif, Radonjic, remplaçant de Ocampos, présent offensivement mais malheureux quand il s'est agi de prêter main forte à sa défense.

Déjà, deux minutes avant cette sanction, le Serbe avait remis involontairement dans la course de Briand un centre mal jugé par Amavi mais Mandanda sauvait son camp en opposant son pied gauche à la frappe de l'attaquant bordelais.

Puis, sur un centre rentrant de Kamano qui lobait Kamara, le ballon rebondissait sur le bras de Radonjic, synonyme de penalty que Kamano transformait (1-0, 27e).

Sûrement en quête de rachat, le Serbe a entamé en fanfare le deuxième acte. En l'espace de sept minutes, il s'est procuré trois occasions, deux sur des offrandes de Thauvin (49e, 51e), une dernière sur un corner en retrait de Payet (56e) mais il n'a pas réussi à trouver le cadre.

Jusqu'à l'heure de jeu, seul Kamara sur un corner précoce de Payet était parvenu d'une tête puissante à inquiéter Costil, efficace sur sa ligne (8e).

L'entrée de Balotelli à la place de Payet (69e) n'a pas eu non plus l'effet escompté, surtout que dans la minute suivante, De Préville, lancé par Briand, s'est joué de Kamara avant de tromper Mandanda d'une frappe enroulée au ras du poteau et faire exploser le Matmut Atlantique (2-0).

La tête basse, les Marseillais ont tenté en vain de revenir. Balotelli s'est essayé de loin (73e), a rameuté ses troupes, a chauffé ses adversaires dont Pablo, exclu pour un coup d'épaule sur l'Italien au sang chaud, loin du ballon.

A LIRE AUSSI.

Ligue 1: Marseille a vaincu la peur du vide

Ligue 1: Marseille réaliste et enfin solide à Nice

Football (Ligue 1) : Marseille vient briser sa série noire à Caen 

Football (Ligue 1) : Caen s'incline logiquement à Marseille 

Football (Ligue 1) : Caen étrillé par Marseille (1-5) poursuit sa chute interminable vers la Ligue 2

Galerie photos

L'attaquant de Bordeaux François Kamano (c) buteur lors de la victoire 2-0 à domicile sur Marseille en 31e journée de L1 le 5 avril 2019
L'attaquant de Bordeaux François Kamano (c) buteur lors de la victoire 2-0 à domicile sur Marseille en 31e journée de L1 le 5 avril 2019© NICOLAS TUCAT [AFP]
Le capitaine marseillais Dimitri Payet, titularisé pour la première fois depuis deux mois, le 5 avril 2019 à Bordeaux
Le capitaine marseillais Dimitri Payet, titularisé pour la première fois depuis deux mois, le 5 avril 2019 à Bordeaux© NICOLAS TUCAT [AFP]
L'ailier marseillais Florian Thauvin, le 5 avril 2019 à Bordeaux
L'ailier marseillais Florian Thauvin, le 5 avril 2019 à Bordeaux© NICOLAS TUCAT [AFP]
marseille bordeaux paris lille caen france lyon grosses Écuries situation idéale retrait de payet tête puissant matmut atlantique tête basse coup d'épaule

COMMENTAIRES

  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Infos légales
  • Confidentialité
  • Annoncer
  • Diffuser
  • Règlements des jeux
LES SITES ET APPLIS DU GROUPE
  • LA MANCHE LIBRE
  • TENDANCE OUEST
  • LE COURRIER CAUCHOIS
  • NORMANDIE SPORTS
  • REGIE OUEST
  • LA NEWS COMPANY
  • CIPO
© 2018 Tendance Ouest
FLASH INFO
Hier : En visite au Havre, la ministre évoque les étapes d'une reprise "progressive" Hier : Un corps ayant séjourné plusieurs jours dans l'eau récupéré dans la Seine Hier : Covid-19 : les professionnels exposés invités à se faire vacciner
En direct
JASON DERULO
LOVE NOT WAR (THE TAMPA BEAT)
NORMANDIE
Webradio
Replay

SELECTIONNER MA ZONE

  • Calvados
  • Eure
  • Manche
  • Orne
  • Seine-Maritime

IDENTIFIEZ-VOUS

OU

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'inscrire

S'INSCRIRE

OU

NEWSLETTER

Vous recevrez vos actualités directement par mail

CHOISISSEZ UNE VILLE

SIGNALER UN COMMENTAIRE

Expliquez en quelques lignes votre signalement