Argentan. Des squelettes et un couvent découvert sous la Place de l'Hôtel de ville à Argentan !
Tout le quartier de l'hôtel de ville d'Argentan (Orne) est en pleine mutation, avec d'un côté le pôle de santé libéral ambulatoire dont la construction s'achève, de l'autre la maison Fernand Léger qui est en train de devenir un musée. Enfin avec la mairie qui va subir un lifting, notamment avec le parking de la place Couinaud qui va être transformé en mail piétonnier. Préalablement, un diagnostic archéologique est en cours depuis début mars 2019.

Des trésors archéologiques sous la place de la mairie à Argentan.
Une pelleteuse a creusé de grands trous de 3 mètres de profondeurs, depuis début mars 2019, dans la Place de l'Hôtel de ville à Argentan (Orne), au fond desquels s'affairent des archéologues. Il s'agit d'un diagnostic archéologique, préalablement aux travaux de réaménagement de ce site.
Le diagnostique archéologique se poursuit jusqu'au 22 mars 2019. - Eric Mas
Les archéologues de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) y ont découvert des squelettes, des ossements, mais aussi les fondations d'un ancien couvent de Jacobins, qui date du 13e siècle. Lydia Guérin, responsable de cette opération archéologique :
Ce diagnostic archéologique va se poursuivre jusqu'au 22 mars 2019, notamment derrière l'hôtel de ville d'Argentan où les archéologues espèrent retrouver les murailles féodales de la ville. Suite à quoi le feu vert devrait être donné aux travaux de réaménagement de la Place de la mairie…
A LIRE AUSSI.
Archéologie : les fondations de l'ancienne mairie de Caen découvertes
COMMENTAIRES