L'Aigle. Gilet jaunes : plus de 3 heures de rendez-vous avec la députée Louwagie
Est-ce les politiques qui ont besoin de comprendre les Gilets Jaunes, ou est-ce les Gilets Jaunes qui ont désormais besoin de " faire remonter " leurs revendications ? Les échanges avec les politiques se multiplient : ce vendredi 30 novembre 2018 dans l'Orne avec la députée LR Véronique Louwagie. Samedi 1er décembre avec le président de région Nomrandie Hervé Morin.

Une délégation des Gilets Jaunes du Perche reçus par la députée de la 2ème circonscription de l'Orne.
Des représentants des Gilets Jaunes de toute la Normandie, sont invités samedi matin 1er décembre 2018 à 9 heures à Caen (Calvados), par le président de région Hervé Morin, qui veut s'entretenir avec eux, à l'occasion de leur troisième samedi de mobilisation.
Rencontre avec la députée
Vendredi 30 novembre, les Gilets Jaunes du Perche (Orne) ont été reçus pendant près de trois heures et demie par la députée LR de la deuxième circonscription Véronique Louwagie. Beaucoup de sujets évoqués sur les questions de pouvoir d'achat, de dépense publique, de transition écologique (on n'est aujourd'hui pas capable du " tout électrique ").
La députée a été très à l'écoute, on l'a senti inquiète face à la situation explique Stéphanie Leprince, représentante des Gilets Jaunes du Perche, qui confie on lui a expliqué qu'en attendant des réponses, la pression monte tous les jours sur le terrain, un jour ça va exploser.
Mobilisations samedi 1er décembre dans l'Orne
Mobilisations dans l'Orne samedi 1er décembre à Alençon et à Sées. A Mortagne-au-Perche les Gilets Jaunes se retrouveront à 8 heures sur le parking du Super U, à Argentan à 8h30 devant la gare SNCF, à Flers un cortège partira du parking du château à 14h30.
COMMENTAIRES