Un parfum Normandie pour la paix en 2019

En 2019, un parfum sera proposé à l'occasion du forum Normandie pour la paix. Sa fragrance a été dévoilée jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018 à Caen (Calvados).

Un parfum Normandie pour la paix en 2019

La fragrance sera mise en flacon pour l'édition 2019 du forum Normandie pour la paix. © Photo d'illustration

Par Floriane Bléas

Jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018 avait lieu à Caen (Calvados), le forum Normandie pour la paix, organisé par la Région. Un rendez-vous où scolaires, grand public et acteurs de la paix ont échangé à l'occasion de diverses tables rondes et ateliers.

    • Lire aussi. Lassana Bathily, héros des attentats de 2015, invité à Normandie pour la paix

Dans le kit presse transmis aux journalistes venus couvrir l'événement, la collectivité avait prévu un stylo et un petit carnet. Surprise à l'ouverture : il sent !

C'est au travers de ce petit carnet que la fragrance se découvre. -

Il faut, pour trouver l'explication, parcourir ledit carnet jusqu'à sa dernière page. Celui-ci a été parfumé d'une fragrance qui sera mise en flacon pour l'édition 2019 du forum Normandie pour la paix.

    • Lire aussi. Le premier forum mondial Normandie pour la paix s'ouvre à Caen

"Normandie pour la paix, ce sont des effluves doux et vanillés, qui rassurent et apaisent. Normandie pour la paix, c'est un accord fleuri limpide, une émanation fraîche d'olive et une touche d'immortelle pour atteindre la paix intérieure. Normandie pour la paix, ce sont enfin des notes boisées, musquées et chaudes de Cashmeran", est-il indiqué.

    • Lire aussi. Une Rouennaise met la Normandie en flacons

La maison de parfum Berry, à Rouen (Seine-Maritime) a travaillé sur ce projet. "Une fragrance d'une évidente douceur et d'un équilibre absolu".

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES