En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Alençon. Orne : jugé pour le vol de deux tonnes de cuivre

Le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) a condamné mercredi 28 juin 2017 en comparution immédiate un membre de la communauté des gens du voyage pour le vol d'un camion et de deux tonnes de cuivre.

Alençon. Orne : jugé pour le vol de deux tonnes de cuivre
L'homme a été condamné à huit mois de prison ferme pour vol de cuivre, par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne). - Illustration

"C'est au terme d'un long travail de fourmi", comme l'a souligné le Procureur de la République, que Charlie Auffray, âgé de 30 ans, a été présenté au tribunal correctionnel d'Alençon (Orne), en comparution immédiate, mercredi 28 juin 2017.

Les faits

Peu après deux heures du matin, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016, un Renault Master de couleur orange, appartenant au service des routes du Conseil départemental de l'Orne, est volé dans un entrepôt qui a été fracturé à Carrouges. Une quarantaine de minutes plus tard, deux tonnes de cuivre, pour une valeur de 11 400 euros, sont dérobées dans un entrepôt de la Sogétra, une entreprise d'électricité à Sées.

Camion pucé

Ce qu'ignore le (ou les) voleur(s), c'est qu'une puce GPS permet de suivre le véhicule, qui est finalement localisé sur l'aire des gens du voyage de Valframbert, près d'Alençon, avant d'être abandonné un peu plus loin. Le téléphone portable de l'habitant de la parcelle où a été stationné le camion à Valframbert a été géolocalisé par les enquêteurs.

Les parcours se superposent

Le parcours du camion et celui du téléphone portable de la compagne de Charlie Auffray se superposent: même endroits, mêmes horaires. L'accusé a un alibi qui ne tient pas: ce soir-là, il affirme "être allé boire un verre à Sées …" mais à une heure où tous les bars sont fermés. Pour le reste, "il ne se souvient plus de rien".

Reconnu coupable

L'accusé à déjà huit mentions à son casier judiciaire. Le procureur de la République a réclamé une peine exemplaire, évoquant l'association de malfaiteur en bande organisée, pour charger les deux tonnes de cuivre dans le véhicule. Le tribunal a déclaré Charlie Auffray coupable et l'a condamné à huit mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Devant la communauté des gens du voyage qui a assisté au procès, il a été conduit en prison dès sa sortie du tribunal.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Orne : jugé pour le vol de deux tonnes de cuivre