En ce moment : WRECKING BALL - MILEY CYRUS Ecouter la radio

Caen. Football, Stade Malherbe : qui sont les sept joueurs en fin de contrat ?

En coulisses du côté du Stade Malherbe Caen (Calvados), les dirigeants réfléchissent à la construction de l'équipe première. Des sept joueurs en fin de contrat, qui sera prolongé ?

Caen. Football, Stade Malherbe : qui sont les sept joueurs en fin de contrat ?
Le capitaine du Stade Malherbe Caen, Julien Féret, faisait partie des joueurs en fin de contrat. Mais le maintien lui offre une saison de plus avec le SMC. - Maxence Gorréguès

L'heure du grand chambardement ? Six joueurs arriveront au terme de leur contrat le 30 juin prochain. C'est sans compter sur le capitaine, Julien Féret. À bientôt 35 ans, le meneur de jeu sort d'une saison délicate marquée par des statistiques en berne. Deux buts et trois passes décisives, c'est moitié moins que la saison dernière. L'avenir de Julien Féret devrait s'écrire encore une saison à Caen, club qu'il a rejoint en 2014. Conformément à son contrat, le maintien lui offre une année de plus en Bleu et Rouge.

Alaeddine Yahia, qui va quant à lui sur ses 36 ans, n'a pas montré non plus un niveau de jeu laissant penser qu'il pouvait être prolongé. Le Franco-Tunisien pourrait bien refermer cet été un passage de trois ans en Normandie.

Toujours dans un registre défensif, Jordan Adéoti a plutôt agréablement surpris en bénéficiant du passage à cinq défenseurs. Cependant, il n'a pas prolongé jusqu'à présent… Steed Malbranque, qui ne s'était engagé que pour un an l'été dernier, n'aura pas laissé une immense empreinte au Stade Malherbe, notamment en raison des blessures. Tout l'inverse d'un Nicolas Seube que le public caennais a abondamment célébré ses dernières semaines. À bientôt 38 ans, c'est la fin de carrière. Louis Deschateaux, devenu quatrième gardien en cours de saison, termine la liste des joueurs dont le contrat à Caen arrive à échéance.

À noter enfin que Frédéric Guilbert est amené à retourner à Bordeaux, qui l'a prêté, bien que les dirigeants caennais semblent prêts à entamer des négociations d'achat.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football, Stade Malherbe : qui sont les sept joueurs en fin de contrat ?