En ce moment : LA QUETE - ORELSAN Ecouter la radio

Rouen : il frappe sa femme, enceinte de son enfant

Lundi 3 avril 2017, le Tribunal de Rouen (Seine-Maritime) jugeait en comparution immédiate un individu accusé de violences conjugales sur personne vulnérable, en récidive légale. Il a été condamné à cinq mois de prison ferme.

Rouen : il frappe sa femme, enceinte de son enfant
Le prévenu avait été violent envers sa femme, enceinte de leur quatrième enfant à Rouen (Seine-Maritime) - Illustration

Joan M., 25 ans, est une personnalité complexe. Facilement irritable quand il a bu, "un ange à d'autres moments " dit sa compagne qui assiste à l'audience. Le 1er avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime), le couple, accompagné de la soeur de la victime, regarde une vidéo familiale à leur domicile. Sans raison apparente, le prévenu s'emporte et une dispute éclate entre lui et sa concubine, enceinte de leur quatrième enfant. Il la tire par les cheveux, la pousse dans les toilettes en l'insultant. Les cris entendus par les voisins les font appeler la Police qui arrive sur place et constate un individu calmé, qui déclare : "Elle est agressive avec moi, j'ai craqué, je le regrette". Placé en garde à vue, il reconnaît l'ensemble des faits en regrettant ces problèmes de couple. On apprend aussi qu'il a déjà comparu devant la Justice pour violences. Celles-ci sont régulières depuis 2013, précisera sa concubine.

Pour le Ministère Public, "Le prévenu a su profiter de l'impuissance et de la vulnérabilité de sa compagne". Sa défense rétorque qu' "il ne faut pas juger le prévenu en fonction de ses actes passés mais statuer sur l'immédiateté du dossier". Le Tribunal le condamne à dix mois de prison dont cinq assortis du sursis, avec une mise à l'épreuve de deux ans ainsi qu'à l'interdiction d'entrer en contact avec la victime.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : il frappe sa femme, enceinte de son enfant