En ce moment : MINEFIELDS (FEAT JOHN LEGEND) - FAOUZIA Ecouter la radio

Manuel Valls en Normandie : la question de sa candidature à la présidentielle ressurgit

Jeudi 24 novembre 2016, le Premier ministre Manuels Valls s'est rendu à Rouen (Seine-Maritime) pour signer le premier pacte métropolitain d'innovation. C'est pourtant sa possible candidature à la présidentielle qui était sur toutes les lèvres.

Manuel Valls en Normandie : la question de sa candidature à la présidentielle ressurgit
Nicole Klein (préfète de région), Manuels Valls (Premier minsitre), Estelle Grelier (ministre de l'Aménagement du territoire) et Frédéric Sanchez (président de la métropole) ont signé le premier pacte métropolitain d'innovation. - Marie-Charlotte Nouvellon

Le Premier Ministre Manuel Valls s'est rendu à Rouen (Seine-Maritime) ce jeudi 24 novembre 2016. Le chef du gouvernement a fait le déplacement en Normandie pour signer le premier pacte métropolitain d'innovation.

 

"Un pacte pour agir"

À terme, cette mesure devrait offrir aux 15 métropoles françaises une plus grande autonomie dans leur stratégie de développement. Pour la métropole rouennaise, l'objectif est de "réinventer la Seine". Le président de la Métropole, Frédéric Sanchez a salué "un pacte pour agir", rappelant que "qui passera par trois piliers : la reconversion des friches industrielles, la reconquête des quais et l'amélioration du cadre de vie".

Sa candidature ? "Il n'y aura pas d'appel de Rouen"

Et si Manuel Valls a tenu à insister sur l'importance de cette signature, la question qui était dans toutes les têtes - et sur toutes les lèvres - était bien celle de sa possible candidature à la présidentielle. Mais lui a préféré - sans surprise - éluder : "Je suis ici pour signer un pacte, je rencontre les représentants des territoires, et c'est aujourd'hui, en tout cas dans ces heures, ce qui m'intéresse et qui me mobilise." 

"Il n'y a aura pas d'appel de Rouen même si Jeanne d'Arc n'est pas loin, a plaisanté le Premier ministre. Moi qui suis passionné d'histoire de France et de culture, je serais bien tenté mais je ne céderai pas à la tentation de Rouen."

Le Premier ministre a conclu sa visite à la librairie l'Armitière, où il rencontrait les acteurs du monde de la culture.

 

 

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Manuel Valls en Normandie : la question de sa candidature à la présidentielle ressurgit