En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Caen. Pour vendre ses bateaux, cet architecte du Calvados mise sur une immersion vidéo

Un architecte naval de Bernières-sur-Mer (Calvados) s'est allié avec une entreprise caennaise pour réaliser une immersion à bord d'un Bi-Loup, un bateau qu'il conçoit avec la société Wrighton basée à Mondeville. Le film sera l'une des attractions du salon nautique à Paris, du 3 au 11 décembre 2016.

Caen. Pour vendre ses bateaux, cet architecte du Calvados mise sur une immersion vidéo
Vincent Lebailly, architecte naval au sein de la société Yacht Design, parfaitement pris dans la projection à 360° d'un film présentant le monocoque Bi-loup dont le prochain modèle sera mis à l'eau à Caen (Calvados), lundi 7 novembre 2016. - Tendance Ouest

Quoi de mieux dans les allées d'un salon nautique pour échapper au brouhaha ambiant qu'une bonne bouffée d'air frais? D'air marin qui plus est. Pour combler l'absence parfois de bateau sur son stand, Vincent Lebailly, architecte naval pour Yacht Design à Bernières-sur-Mer (Calvados), a misé sur un produit encore peu exploité dans le monde de la voile: un film en 360° produit par l'entreprise caennaise Numériques.

Six caméras pour des sensations bluffantes

"Nous avons créé une immersion à 360° dans le canal de Caen et à bord du bateau Bi-Loup de la société Wrighton et dont je suis l'architecte, à l'aide d'un film de six minutes réalisé grâce à six caméras embarquées sur le monocoque", explique-t-il.

Une fois le casque vissé sur la tête du spectateur, l'effet est bluffant. Quelques minutes suffisent à s'échapper de l'endroit d'où le film est visionné, pour s'évader sur l'eau. Un regard vers l'arrière pour apercevoir le sillage du bateau, un autre devant pour regarder la personne qui tient la barre, ou encore en l'air pour apprécier comment la voile prend le vent. Le chant des oiseaux et les clapotis de l'eau font le reste.

"Les sensations sont bluffantes et c'est bien entendu pour nous l'occasion de présenter le bateau de façon très originale, avec toutes ses performances, à nos futurs clients." Très prisée lors du salon nautique de La Rochelle fin septembre, cette animation le sera certainement encore lors du prochain salon à Paris du 3 au 11 décembre prochains, puis à Düsseldorf en Allemagne, du 21 au 29 janvier 2017.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
CLERIS Philippe 01/11/2016 - 15h39
Signaler ce commentaire

sensations bluffantes? Est ce que cette prothèse numérique donne aussi le ... mal de mer?

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Pour vendre ses bateaux, cet architecte du Calvados mise sur une immersion vidéo