Retrouvez l'actualité sur Prison avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe vendredi 6 octobre, la Première ministre Élisabeth Borne est venue à Caen et à Ifs pour y visiter la nouvelle prison. Les premier détenus doivent y être incarcérés en novembre.
Un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a attaqué un prestataire dans la matinée du lundi 4 septembre. Ce dernier ne pourra pas travailler pendant quinze jours à cause de ses blessures.
Trois détenus radicalisés étaient jugés devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'attaque de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe en mars 2019. Alors que les juges d'instruction ont accordé un non-lieu à deux détenus et en ont renvoyé trois devant les assises spéciales, le Parquet national antiterroriste a fait appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois détenus impliqués dans l'attaque de deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe en mars 2019 seront jugés devant la cour d'assises spéciale de Paris. Retour sur cette affaire.
Le parquet national antiterroriste a rendu lundi 10 juillet son réquisitoire définitif dans l'affaire de l'agression préméditée à l'arme blanche de deux surveillants pénitentiaires à Condé-sur-Sarthe, en 2019. Il requiert un procès à la cour d'assises spéciale pour cinq détenus.
Un homme de 43 ans était jugé jeudi 6 juillet pour des menaces de mort et violences conjugales qui se sont produits en 2021, à Douvres-la-Délivrande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn détenu a été mis en examen mardi 6 juin pour "tentative de meurtre par conjoint", après l'agression avec une lame de rasoir de sa compagne dimanche 4 juin, au parloir de la prison de Val-de-Reuil, a déclaré le parquet d'Évreux à l'AFP.
Devant être mis en cellule d'isolement, un homme de 44 ans s'en prend à un gardien le 11 décembre 2020. Injures et menaces sont proférées à l'encontre du dépositaire de l'autorité publique.
Un homme a été arrêté par la police après des livraisons d'objets à la maison d'arrêt de Caen, comprenant notamment des produits stupéfiants et des cigarettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes personnels du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe se sont regroupés devant l'établissement, mardi 14 mars au matin, en soutien à leur collègue agressé la veille par un détenu et aux deux autres surveillants blessés alors qu'ils venaient lui porter secours.
Un homme de 51 ans était présenté aux juges jeudi 9 mars au palais judiciaire de Caen, pour falsification et usage de chèques volés contre des espèces. Les faits se sont produits d'octobre 2018 à janvier 2019.
Deux cousins, incarcérés à Caen et Rouen, étaient jugés jeudi 9 mars pour proxénétisme et menaces avec intimidation au tribunal de la Presqu'île de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVers 14 heures dimanche 26 février, des policiers aperçoivent un homme de 42 ans dans une voiture. Il a été interpellé pour avoir lancé un objet au-dessus du mur de la maison d'arrêt de Rouen puis a été placé en garde à vue.
Le procès de l'assassinat de Théo Perrelle s'est achevé lundi 24 octobre, après six jours d'audience. Verdict : le principal accusé est condamné à vingt ans de prison. Deux autres accusés écopent de trois ans de prison. Le mineur est acquitté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous