En ce moment : MON COEUR - IZIA Ecouter la radio

Tennis de Table à Grand-Quevilly : l'équipe de Pro B disparaît !

Philippe Barbaray, président historique de l'ALCL Grand-Quevilly, a annoncé l'arrêt de l'équipe de Pro B masculine pour raison financière. La Pro A féminine est quant à elle maintenue.

Tennis de Table à Grand-Quevilly : l'équipe de Pro B disparaît !
Plus d'équipe de Pro B à l'ALCL. - Romain Flohic.

Depuis un an, le SPO Rouen et l'ALCL préparent un dossier de fusion pour former un grand club de l'élite dans l'agglomération et obtenir davantage de subsides de la Métropole. Mais le projet ne semble pas séduire autant que prévu les élus : "Le message que l'on a reçu de la Crea quand nous les avons rencontré la semaine dernière, c'est qu'ils ne nous donnent pas vraiment le feu vert pour plusieurs raisons : parce que la Métropole n'a pas encore de politique sportive définie ; parce qu'ils ne savent pas quels sports bénéficieront des subventions ; parce que même si le tennis de table figurait parmi ces sports, pas sûr qu'il récupèrerait davantage d'argent."

Conséquence de ce semi-échec : "Nous sommes contraints d'arrêter l'équipe de Pro B car elle nous coûte cher, entre 40 et 50 000 € et que nous ne recevons pas de subventions pour cette équipe là (seulement pour la Pro A féminine). Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une danseuse." L'arrêt de l'équipe permettra au club de réduire ses déficits.

Le sort des joueurs qui formaient jusque-là l'équipe reste en suspens. Pour la plupart, ils dépendent d'un contrat de prestation qui peut les renvoyer à tout moment dans l'équipe du pays où ils jouaient jusqu'alors. Désormais, la première équipe masculine de l'ALCL évoluera en N2. Pour rappel, le championnat de Pro B reprend ce soir.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de Table à Grand-Quevilly : l'équipe de Pro B disparaît !