En ce moment : OH MY GOD - ADELE Ecouter la radio

Au coeur de la nouvelle école des Beaux-Arts à Rouen

L'école des Beaux-Arts dans le centre-ville de Rouen, c'est terminé. Les étudiants investiront dès le 1er octobre prochain leurs nouveaux locaux, où étudiaient il y a encore un an les collégiens de Giraudoux, rue Giuseppe Verdi dans les Hauts-de-Rouen.

Au coeur de la nouvelle école des Beaux-Arts à Rouen
Ces marbres parfois centenaires seront placés dans l'entrée de la nouvelle école.

Michel Bréant, directeur des projets à l'école des Beaux-Arts, ouvre la porte de l'ancien collège Giraudoux, rue Giuseppe Verdi, dans les Hauts-de-Rouen. Les locaux sont encore vides d'étudiants et professeurs. Quelques ouvriers continuent les travaux de finition qui doivent être achevés au 1er septembre, date de la rentrée pour les enseignants.

"Au début, les étudiants ont pu se faire des soucis, notamment à l'idée de quitter le centre-ville. mais au fur et à mesure de l'avancée des travaux, ils sont venus visiter leurs futurs locaux et voir les outils qui seront mis à leur disposition. Au final, sur les retours que nous avons eu, 80 % d'entre eux sont satisfaits."

Et ils ont des raisons de l'être : les locaux, plus grands et plus fonctionnels, permettront un plus grand confort de travail aux futurs artistes. Les salles de classe ont été transformées, des cloisons ont été abattues, le tout pour aménager de grands ateliers qui permettront aux élèves de travailler leurs projets en dehors des heures de cours.

La salle de restauration de l'ancien collège est quant à elle devenue une grande salle de conférences, ouverte aux étudiants mais aussi au public amateur d'art. Enfin, des ateliers techniques pour le travail du bois et du fer ont été aménagés et sont, selon Michel Bréant "2,5 fois plus grands que ceux à l'aître". Le matériel nécessaire à la poursuite des études devrait arriver au fil de l'été. Les studios vidéo, photo ou le matériel de sérigraphie arriveront par exemple courant août.

Prochaine étape : l'installation d'un grand espace d'exposition. Aucune date n'a pour l'instant été fixée. Mais Michel Bréant l'assure : "On y réfléchit beaucoup !"

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Au coeur de la nouvelle école des Beaux-Arts à Rouen