En ce moment : BEAUTIFUL MISTAKES - MAROON 5 Ecouter la radio

Espace Gabriel : former autrement à Caen

Espace Gabriel : former autrement à Caen
Ici, il est 'hors de question de refaire l'école”, prévient Florence Merienne, la responsable de l'agence Espace Gabriel. Lancée depuis le 1er juin, cette entreprise propose un large éventail d'ateliers de formation. Premiers visés : les enfants et adolescents. Il ne s'agit pas de reproduire les cours tels qu'ils sont dispensés à l'école, mais plutôt de leur permettre de découvrir une méthodologie de travail.
L'idée est de les faire évoluer sur des compétences transversales comme l'organisation de son temps, l'orthographe, la capacité à bien lire les énoncés... ce qui leur permettra forcément de progresser dans plusieurs matières”, explique Florence Merienne. Chaque atelier est gradué en cinq niveaux. Les élèves sont acceptés du niveau CE1 jusqu'aux formations post-bac.

Fabrique du savoir
L'autre créneau s'adresse plutôt à des adultes, et plus particulièrement à des salariés pour les aider à “fabriquer des compétences nouvelles pour elles”. “La base est relativement simple : lire, écrire, compter et raisonner”, énumère la responsable, avec notamment des ateliers dédiés à l'informatique, bientôt aux langues étrangères, et pour les grands aussi, à l'orthographe.
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Espace Gabriel : former autrement à Caen