En ce moment : DONNE MOI TON COEUR - LOUANE Ecouter la radio

Hérouville : du Feng Shui à la maison de retraite

Le Feng Shui, c'est cet art chinois qui considère la disposition de l'habitat comme un élément essentiel au bien-être. Inspirée par cette approche, la Mutuelle du Bien vieillir a ouvert début avril au nord d'Hérouville la "résidence retraite médicalisée" Asialys.

Hérouville : du Feng Shui à la maison de retraite

C'est un établissement pour personnes âgées où cadre extérieur et décoration tiennent une place toute particulière. Elle peut accueillir 79 personnes, dont 23 dans un espace protégé réservé aux personnes souffrant de troubles de mémoire.

Outre l'agencement précis du mobilier et des objets de décoration, la structure se démarque par la présence d'espaces de détente : "pour stimuler tous les sens, explique le directeur de la résidence, Jean-Luc Kerdraon, nous disposons d'une salle de balnéothérapie, de luminothérapie et de massage, comme de vrais salons de coiffure et d'esthétique."

"Bien-être" : le maître-mot s'applique aussi à l'organisation générale, étudiée pour s'adapter au maximum aux résidents. "Nous essayons de coller au plus près au rythme de vie de chacun, dans la mesure du possible. Nos résidents choisissent l'heure de leur petit-déjeuner, de leur douche... Qui plus est, nous proposons des équipements pour faciliter l'accueil de leurs familles."

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hérouville : du Feng Shui à la maison de retraite