En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Le Havre : les livreurs se servaient dans les réserves de la Poste

Une importante affaire de vols et d'escroquerie vient d'être élucidée au Havre.

Les employés de cette société sous-traitante de la Poste, piochaient régulièrement dans les réserves de la Poste. Les vols et les escroqueries se seraient produits sur une période allant de décembre 2010 à mars 2013.

Onze personnes impliquées

Le 6 décembre 2010, l'un des livreurs est surpris par le service de sécurité de la Poste en flagrant délit de vol dans un entrepôt. Interpellé par la police il a reconnu les faits. Une enquête est ouverte : les policiers ont découvert que les vols étaient nombreux, touchant huit sociétés et pas moins de 60 particuliers. Au terme de plusieurs mois d'enquêtes onze personnes, 5 hommes et 6 femmes, ont été identifiés, le 19 mars dernier. Tous ont été placés en garde-à-vue et entendus par les forces de l'ordre.

Lors d'une perquisition faite au domicile de la personne interpellée en 2010, les policiers ont retrouvé une trentaine de produits volés : parfums, ordinateurs, vêtements, etc. Chez un autre c'est un ordinateur, utilisé pour débloquer les portables volés, qui a été retrouvé. Le préjudice s'élève en tout à au moins 20.000€.

L'ensemble des personnes mises en cause, âgées de 20 à 46 ans, sont originaires de l'agglomération du Havre. Dix d'entre eux ont été convoqués au tribunal pour le 23 novembre. Le dernier devra payer une amende de 300€.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre : les livreurs se servaient dans les réserves de la Poste