Un drame aurait pu survenir vendredi 2 mai. Ce jour-là vers 11h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg a reçu une alerte de détresse du navire de plaisance Liberty Belle, situé au large de Diélette dans la Manche. Le Liberty Belle a signalé "une voie d'eau non maîtrisée et la présence de quatre personnes à son bord", indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Au total, quatre personnes ont été sauvées.
Lire aussi. Manche. Bateau à la dérive : un plaisancier recherché sur le littoral de Surtainville
Quatre naufragés récupérés
Toujours selon la préfecture, le Cross Jobourg, responsable de cette zone, a pris la coordination de l'opération et a engagé la vedette de sauvetage SNS 257 La Regnouse ainsi que le navire de pêche Mistral Gagnant qui se trouvait à proximité du requérant. "Les quatre naufragés ont pu être récupérés à bord du navire de pêche" avant d'être "transférés à bord de la vedette".
Une demi-heure après le lancement de l'alerte, "le navire de plaisance a sombré à 15 mètres de profondeur", poursuit la préfecture. "La Regnouse est restée sur place afin de récupérer les débris et surveiller une éventuelle pollution", complète-t-elle. Aucune pollution n'étant apparente, La Regnouse est "rentrée à son port et a mis les naufragés en sécurité".
Si vous êtes victime ou témoin d'un évènement de mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 16.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.