En famille ou entre amis, l'amusement est garanti avec ces activités. La première a débarqué des Etats-Unis il y a 10 ans et Philippe Levadé est à l'origine de sa démocratisation. Associé de Caen Archery & Tag, il fait découvrir une pratique originale du tir à l'arc : "Le concept ressemble fortement à la balle au prisonnier, sauf qu'on se tire dessus avec des fléchettes. Quand on se fait toucher, on doit sortir 30 secondes." Autre activité physique, le pickleball, proposé à L'Univers de la Forme à Saint-Contest. C'est l'une des rares structures qui propose "ce mélange entre du tennis, du tennis de table et du badminton", explique Chaid Tata, responsable marketing et communication de la structure.
Travaillez vos sens
La dernière activité se déroule chez Sensas Caen. Faites preuve de courage dans cette expérience qui se déroule dans le noir. Petit plus, "les activités changent régulièrement pour permettre aux gens de revenir et découvrir une nouvelle expérience à chaque fois", explique Antony Deshaies, cogérant de la structure.
Plongez dans le noir et partez à la découverte de vos sens.Chaque victoire permet un don à une association caennaise.
Embarquez à la découverte de vos sens dans une salle plongée dans le noir. Chez Sensas Caen, rue de la Cotonnière, réalisez des défis à plusieurs et chaque victoire permet un don à une association caennaise qui œuvre dans le handicap. Comptez 30€ par personne pour deux heures.
Envie de découvrir une balle au prisonnier différente ? L'archery tag vous le propose.Amusez-vous en tirant à l'arc vers vos adversaires avec des flèches adaptées.
A partir de six personnes et pour 20€ par personnes, pratiquez l'archery tag auprès de la structure Caen Archery & Tag, à Bretteville-sur-Odon, qui rassemble Tag Archery France, et le magasin Caen Archerie. C'est un dérivé de la balle au prisonnier, puisque vous pouvez vous tirer dessus avec des flèches adaptées. Mais pour gagner, il faut viser les cibles adverses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.