En ce moment : It's time - Imagine Dragons Ecouter la radio

Place du commerce. De nouvelles boutiques dans l'Orne

Commerce de proximité. Comme chaque mois, nous vous signalons les boutiques qui viennent d'ouvrir près de chez vous. Ce mois-ci, place à l'originalité avec un concept-store à Flers, la vache marguerite mascotte d'une épicerie à Mortagne, une échoppe médiévale à Domfront ou une étonnante boutique qui fait à la fois fleuriste et institut d'esthétique à Argentan.

Place du commerce. De nouvelles boutiques dans l'Orne
Marie Devaux a ouvert Mon coeur fait boum, un concept-store, rue de Domfront à Flers.

Mon cœur fait boum,
concept-store à Flers

Cette boutique pétillante et éclectique 
a ouvert le 8 septembre. 
Marie Devaux vous accueille
au 25 de la rue de Domfront.

"Merci à mon mari Jérôme, mes filles Capucine et Pacôme", pouvait-on lire sur la vitrine avant une longue liste d'autres prénoms à remercier lorsque, le jeudi 8 septembre, Marie Devaux a ouvert un nouveau commerce à la façade orangée, sur la rue de Domfront à Flers. "Inaugurer ma boutique avec les personnes que j'aime faisait clairement partie de la To Do list de l'ouverture", explique la gérante : mari, sœur, famille, mais aussi en présence du comptable et du banquier !

La boutique propose un concept original puisque vous y trouverez aussi bien des vêtements tendance (comme les jeans verts 100 % bio Nagev) que de la déco, des bijoux ou des senteurs (bougies). Mais vous y trouverez aussi des accessoires de mode (chaussettes de l'Atelier st-Eustache), de la maroquinerie dont des ceintures, des porte-monnaie, sacs ou pochettes.

Cette boutique "kid's friendly", c'est encore des jeux ou des livres pour créer du lien entre mère et fille, entre frères et sœurs… ou autres.

À noter que de nombreuses marques d'objets ou de vêtements ne sont pas présentes ailleurs dans les magasins de Flers ni des alentours. Une magnifique boutique et une commerçante sympa et de bon conseil, tous les ingrédients pour que ça fonctionne.

Pour avoir un avant-goût : facebook.com/moncoeurfaitboumflers

Kraft, décoration, arts de la table, ameublement

Alençon. Kraft, décoration, arts de la table, ameublement
Kraft, magasin d'ameublement, décoration, arts de la table.

L'esprit Kraft, c'est avant tout la joie de partager et d'offrir des articles de qualité. Kraft, ce sont des collections qui sont renouvelées en permanence en magasin.

Maud Chaligné avait une boutique à La Flèche, dans la Sarthe. Depuis l'été, elle a ouvert à Alençon son second magasin de décoration, ameublement, bien-être, arts de la table, idées cadeaux à des prix accessibles sous l'enseigne Kraft, une jeune franchise née pas très loin d'ici, à Chartres (Eure-et-Loir).
Il faut dire qu'une enquête sur l'attractivité du centre-ville indiquait " une envie de boutiques de décoration" de la part des consommateurs. Kraft, 25 rue au Sieurs à Alençon.

L'Échoppe des rempartsà Domfront-en-Poiraie

Domfront. L'Échoppe des rempartsà Domfront-en-Poiraie
L'Échoppe des remparts, à Domfront-en-Poiraie.

L'Échoppe des remparts est un concept-store comme une échoppe d'autrefois. Cette boutique remplace la maroquinerie Le Cellier qui était à Domfront depuis 74 ans.

Cette boutique multimédia-produits propose, au 21 rue du Maréchal-Foch, maroquinerie, bagagerie, bijoux fantaisie, produits d'hygiène et beauté, accessoires de mode, chapeaux, bonnets, jouets, mais aussi tisanerie avec possibilité de consommation sur place, et épicerie fine sur 70 m2 de magasin et 40 m2 d'atelier. Car les deux gérantes Anne-Sophie Bigeon et Ericka Frétard organisent aussi des ateliers bijoux, couture. Des ateliers créatifs adaptés pour enfants et adultes. facebook.com/EchoppeDesRemparts/

L'Instant botanique, mix original à Argentan

Argentan. L'Instant botanique, mix original à Argentan
L'Instant botanique se situe dans la galerie Intermarché à Argentan.

Le lieu est à la fois un institut de beauté et une boutique de fleurs.  Le nouveau commerce de Justine Brière l'esthéticienne et de Mélanie Deust la fleuriste.

C'est un lieu pas comme les autres, sans doute inédit en France, qui, après une année de réflexion, a ouvert en septembre dans la galerie marchande d'Intermarché à Argentan, 75 avenue de la 2e DB : L'Instant Botanique, ce sont deux commerces en un seul !

Les clients de Mélanie Deust, fleuriste, et de Justine Brière, esthéticienne, trouvent ainsi dans la boutique à la fois les prestations d'un institut de beauté… et celle d'une boutique de fleurs.

L'instant Botanique, 02 33 35 66 43.

Comme à la ferme, à Mortagne-au-Perche

Mortagne-au-Perche. Comme à la ferme, à Mortagne-au-Perche
Comme à la ferme, avec sa mascotte Marguerite.

Avec sa mascotte Marguerite, Ghislaine Debray vous accueille 23 rue Sainte-Croix. On y trouve tout pour remplir son panier de course à des prix très compétitifs.

Comme à la Ferme, c'est une petite épicerie de campagne située en centre-ville de Mortagne-au-Perche. Vous y trouverez des produits locaux et régionaux, bio et non bio, dont un grand choix de fromage, laitage, viande, charcuterie, épicerie, primeur, bière, cidre, vin, des œufs de la ferme, des ardoises de charcuterie ou de fromage à emporter. Des produits de qualité sans additifs et sans conservateurs, en provenance directe des producteurs.

Ouvert du lundi au samedi, de 9 h 30 à 19 heures (19 h 30 le samedi).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Place du commerce. De nouvelles boutiques dans l'Orne