C'est un projet à 386 000 euros. Mercredi 2 juillet, la base de loisirs de La Ferté-Macé a inauguré un nouveau skatepark pour renforcer son offre d'activités. "C'est un équipement important pour le développement de la base de loisirs, sourit le maire de la commune, Michel Leroyer. L'idée était d'apporter une attraction pour les adolescents afin que les familles puissent venir sur le site avec tous leurs enfants", poursuit-il.
Ouvert depuis le mois d'avril, le skatepark a officiellement été inauguré mercredi 2 juillet. - Martin Patry
Un grand succès
Les adolescents ne sont pas les seuls à profiter des nouvelles infrastructures, ouvertes au public depuis le mois d'avril. A 29 ans, Adrien Lurson est venu d'Alençon pour essayer le skatepark. "Je suis venu ici dès l'ouverture, se souvient-il. C'est un bon parc avec des rampes pour tous les niveaux. Dans l'Orne, les sports de glisse ne sont pas beaucoup mis en avant donc c'est génial de voir ce genre d'infrastructures fleurir dans les campagnes. Ça ne peut que faire évoluer la glisse en général", poursuit le jeune homme.
Ouvert aux skateboards, trottinettes, rollers ou encore BMX, le nouveau skatepark, qui vient remplacer celui situé près du stade de football de La Ferté-Macé, rencontre un grand succès. "Il suffit de longer le boulevard d'Andaines pour voir à quel point il est fréquenté", conclut Michel Leroyer.
Notre reportage au skatepark
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.