En ce moment : BELLADONNA - SUZANE Ecouter la radio

Caen. L'ancien cinéma Pathé va être démoli en 2023

Cinéma. À l'occasion de la traditionnelle interview de rentrée du maire, Joël Bruneau a annoncé que l'ancien cinéma Pathé du centre-ville de Caen, situé Boulevard Maréchal Lerclerc, va être démoli dans le courant de l'année 2023.

Caen. L'ancien cinéma Pathé va être démoli en 2023
Le cinéma Pathé du boulevard Maréchal Leclerc est vide depuis 2013. Il sera détruit en 2023 pour être transformé en un immeuble de commerces et de logements.

Le rideau se baisse définitivement pour l'ancien cinéma Pathé du centre-ville de Caen, situé boulevard Maréchal Leclerc. À l'arrêt et totalement en friche depuis 2013, le bâtiment va finalement être démoli, après de multiples négociations.

Logements et commerces

"Cette verrue", comme l'appelle le Maire va être "détruite courant 2023 pour laisser place à un bâtiment beaucoup moins large". Pour la Ville, l'objectif est toujours de dégager la vue sur l'hôtel de Than (fondé au XVIème siècle) et de revaloriser le passage entre l'hôtel et l'ancien escalier qui permettait à l'époque d'accéder aux salles de cinéma. "On va présenter le projet finalisé aux copropriétaires riverains dans les jours qui viennent, assure Joël Bruneau, sans donner de date précise. Ensuite, on organisera une réunion publique." L'ex-Pathé va ainsi se transformer en un immeuble de commerces et des logements.

Voilà à quoi ressemblait l'ancien Pathé Lumière du centre-ville.

Les deux premiers niveaux, qui appartiennent au groupe immobilier Bennaroch-Oussadon, laisseront place à des commerces "sur une superficie de 600 m2 environ", précise l'élu.

Au-dessus, à la place des salles de cinéma, il y aura onze logements "avec des terrasses qui donneront à la fois sur le boulevard Maréchal Leclerc et la cour à l'arrière".

Reste à savoir ce que va devenir le bâtiment qui abritait l'ancien magasin C&A, vacant depuis 2020. "Ce bâtiment ne va pas rester vide trop longtemps nous a assuré le propriétaire, indique le Maire qui précise que seules 4 % des cellules commerciales sont vacantes à Caen. J'espère que ça sera avant la fin de l'année."

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. L'ancien cinéma Pathé va être démoli en 2023