En ce moment : RENEGADES - X AMBASSADORS Ecouter la radio

Pour les épicuriens. Rouen, ville idéale des gourmands

Alimentation. Les amateurs de bonnes choses trouveront leur bonheur dans une ville de Rouen où les quartiers révèlent leur gourmandise.

Pour les épicuriens. Rouen, ville idéale des gourmands
Restaurant, commerce de bouche, innovation… Rouen est une ville d'épicuriens, désormais reconnue à l'Unesco dans le réseau des villes créatives en matière de gastronomie. (illustration)

"À Rouen, on est plutôt gourmands. Ce n'est pas pour rien que la ville a été classée à l'Unesco ville créative en matière de gastronomie." C'est ainsi que le chef Damien, Damien Duquesne, influenceur culinaire parle de la ville dans les vidéos qu'il a tournées pour les réseaux, avec comme intention de promouvoir ce patrimoine gastronomique exceptionnel. Des grands chefs, des belles adresses, des boutiques de bouche variés. Chacun doit pouvoir trouver son bonheur dans la ville aux cent clochers : un patrimoine qui mêle la tradition, avec notamment le classique canard à la rouennaise, mais aussi la créativité avec des nouveautés ou des fusions plus ambitieuses.

Des quartiers gourmands

C'est donc quasi la ville tout entière de Rouen, mais aussi de son agglomération qui est gourmande. La rédaction, dans toute sa subjectivité, vous propose malgré tout quelques quartiers dans lesquels vous pourrez particulièrement satisfaire vos papilles gustatives.

À déguster sans modération.

La place du Vieux-Marché et la rue Rollon

Rouen. La place du Vieux-Marché et la rue Rollon
La place du Vieux-Marché reste un incontournable pour bien manger à Rouen.

La place du Vieux-Marché est le cœur gastronomique de la ville. Elle regorge de belles adresses, côté restaurants comme commerces.

Des restaurants de choix, comme La Couronne pour un canard à la rouennaise ou l'Incontournable, dernière adresse tendance, la place du Vieux-Marché offre l'embarras du choix. La rue Rollon, elle, dévoile des commerces de qualité, du fromager au boucher en passant par la conserverie.

Le quartier Saint-Maclou et la rue Martainville

Rouen. Le quartier Saint-Maclou et la rue Martainville
La rue Martainville à Rouen regorge des restaurants.

Dans ce quartier magnifique, ce sont les restaurants qui sont rois. De la cuisine traditionnelle ou étrangère, sans chichi ou gastro, il y en a pour tous les goûts.

Mention spéciale pour le restaurant Tandem, gastronomique, originale et très sympathique. Les amateurs de belles viandes s'attacheront à dîner au Rotomagus. Le cadre cosy et traditionnel de l'auberge Saint-Maclou est aussi à souligner. Mais d'autres adressent valent le détour.

La rue Armand-Carrel et la place Saint-Marc

Rouen. La rue Armand-Carrel et la place Saint-Marc
La place Saint-Marc et la rue Armand-Carrel séduiront les épicuriens.

De l'église Saint-Vivien à la place Saint-Marc, la rue Armand-Carrel… Des commerces de bouche de grande qualité pour composer vos repas.

Boucherie classique ou halal, poissonnier, primeur, fromager, traiteur italien, chinois, libanais, cavistes en nombre… Les commerces de bouche s'y déclinent à l'infini et pour tous les goûts. Le reste se trouve au marché, place Saint-Marc, vendredi, samedi et dimanche.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Pour les épicuriens. Rouen, ville idéale des gourmands