En ce moment : SHARKS - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Le Molay-Littry. Forcené retranché : "On n'aurait jamais pensé que ça nous arrive ici"

Faits Divers. Un homme armé a tiré sur une autre personne vendredi 2 septembre, au Molay-Littry. Il s'est ensuite retranché dans une agence immobilière.

Le Molay-Littry. Forcené retranché : "On n'aurait jamais pensé que ça nous arrive ici"
C'est dans l'agence Immo Littry que s'est retranché le forcené toute la matinée du vendredi 2 septembre, après avoir tiré sur une personne.

Vendredi 2 septembre, tout le centre-ville du Molay-Littry a été bouclé par les forces de l'ordre. Les gendarmes, mais aussi le GIGN, sont intervenus pour un homme armé de ce qui serait un fusil et qui a tiré, le matin, sur une personne. La victime, légèrement blessée au bras, a été évacuée vers l'hôpital de Bayeux.

En début d'après-midi, après avoir essayé de négocier, les gendarmes d'élites sont entrés dans le bâtiment et ont découvert le corps sans vie du forcené. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulé des faits, ainsi que les circonstances de la mort de l'assaillant et ses motivations.

• Lire aussi. [Actualisé]. Homme armé au Molay-Littry : le forcené se serait suicidé

Cette intervention a choqué les habitants dans la commune. "On est une toute petite ville, on n'aurait jamais pensé que ça nous arrive ici. Finalement, dans une petite ville de 4 000 habitants, c'est peu commun. On ne s'attendait pas à ça en se levant ce matin, ça s'est sûr", explique Marine Goruel, coiffeuse chez Naturelie, juste à côté de l'agence immobilière où se sont produits les faits.

"Et puis, toute cette animosité, ce stress qu'on ressent, cette angoisse, alors que nous on est un peu éloignés du cœur du sujet. Vivant ici, j'avoue que c'est bien la première fois, et heureusement, mais c'est très angoissant", ajoute sa collègue Emilie Adam. "Notre commerce était fermé, notre patronne était cloîtrée au grenier du salon [de coiffure] parce qu'elle n'avait pas le droit de bouger", raconte Marine Goruel.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Molay-Littry. Forcené retranché : "On n'aurait jamais pensé que ça nous arrive ici"